Assistant-e comptable et administratif-ive (H/F) chez GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
REJOIGNEZ-NOUS !
Nous recherchons un-e assistant-e administratif-ive & comptable expérimenté-e en CDI temps partiel.
Le poste à temps partagé est à pourvoir rapidement.
Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l’association adhérente, l’assistant-e comptable & administratif-ive est chargé-e des tâches administratives et comptables de la structure. Il/Elle collabore avec les autres membres de l’équipe (salariés, bénévoles). Il/Elle garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction.
Il/Elle assure :
– La gestion, le développement et le suivi administratif (notamment les tâches courantes de secrétariat, le suivi des adhésions et des cotisations, la préparation des instances, la rédaction de comptes-rendus, le classement et l’archivage.)
– Les activités liées à la gestion comptable (pointage des factures, établissement des factures et relances, saisie comptable, aide à la préparation de la clôture des comptes, suivi des règlements.)
Temps de travail : 45,50 heures par mois (soit 10h30 par semaine)
Temps de travail susceptible d’évoluer grâce à la mutualisation de l’emploi
Lieu de travail principal : Rennes Ouest (facilement accessible en transports en commun : métro – bus)
Rémunération : 654,38€ bruts mensuels (Pesée 65 selon la nouvelle classification de la CCN ALISFA) et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective
Les + :
– 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
– Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
– Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle
– Carte CEZAM.
Le profil que nous recherchons :
Diplôme ou formation : Bac + 2 en comptabilité et/ou gestion des organisations
Compétences demandées : Autonomie informatique (Excel avancé, Word avancé, logiciels de comptabilité tels que Comptagesma, Internet, messageries diverses) – Connaissance de la comptabilité générale – Organisation du travail.
Aptitudes souhaitées : pragmatisme, autonomie, organisation, réactivité, rigueur, capacité d’adaptation y compris face à divers interlocuteurs, force de propositions, diplomatie.
Intéressé-e ?
Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 23 juin 2025