Assistant Chef de Produit Marketing & E-Commerce chez SIZE-FACTORY
Contexte & Enjeux
CAPEL et Size Factory sont deux marques complémentaires positionnées sur le segment du prêt-à-porter grande taille pour homme. L’une incarne l’élégance et la tradition tailleur (CAPEL), l’autre une expérience retail moderne et accessible (Size Factory). Nous cherchons un(e) Assistant Chef de Produit Marketing & E-Commerce capable de nous accompagner sur le développement de notre réseau de 40 Magasins et de nos deux sites Web.
Votre mission principale
Au sein de l’équipe marketing/communication/digital, vous avez en charge la co-gestion des sites e-commerce capelstore.fr et size-factory.com avec notre Chef de Produit Marketing Omnicanal.
Vous serez garant de leur qualité globale, de leurs performances commerciales et de leur capacité à convertir des visiteurs en clients web.
Vous êtes autonome, vous aimez la mode, vous aimez le commerce et plus particulièrement l’E-Commerce ? Rejoignez-nous pour vous épanouir dans un poste riche et dans une structure qui vous donnera de l’autonomie avec une culture d’entreprise fondée sur le respect, le service client, la qualité et l’excellence !
Vos missions détaillées
1. Gestion du catalogue Produits – Contribution à la mise en ligne des nouvelles collections, optimisation de l’assortiment produits, mise en avant et valorisation des produits notamment par la rédaction des fiches articles
2. Gestion des newsletters et suivi des campagnes Marketing – Coordination de la réalisation des newsletters et envoi des newsletters sur la base d’un brief défini selon la thématique de la semaine (temps commerciaux forts, nouvelle collection, mise en avant produits, etc.) et suivi des campagnes d’acquisition Marketing (SEO / SEA / Réseaux sociaux / Influence / Marketing Automation / Partenariats) avec nos partenaires
3. Animation des réseaux sociaux – Proposition d’un plan d’animation des réseaux sociaux des marques cohérent et le mettre en oeuvre en lien avec l’ADN des marques (Facebook / Instagram / autres).
4. Optimisation de l’e-merchandising – Mise en avant des produits en renforçant la qualité des animations graphiques en lien avec la stratégie d’animation commerciale de la marque (création des sliders, bannières, pavés, etc.)
5. Optimisation continue des sites e-commerce – Suivi du bon fonctionnement des sites e-commerce, remontée des incidents à nos partenaires et suggestion d’optimisations pour améliorer l’expérience client
Rattachement – Vous serez rattaché(e) à notre Chef de Produit Marketing Omnicanal au sein de la Direction Marketing & E-Commerce.
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Communication / Marketing digital / E-Commerce et justifiez d’un niveau Bac +5.
Une expérience en Marketing Digital / E-Commerce est nécessaire.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux.
Votre avez des qualités de rédaction.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur.
Vous avez la culture de la mode et le sens de l’esthétique.
Vous êtes proactif(ve) et aimez travailler en équipe.
Mutuelle santé prise en charge à 100%
Transport pris en charge à 50%
Participation des salariés aux résultats de l’entreprise
Un groupe en croissance au sein duquel les valeurs humaines sont primordiales
Qui sommes nous ?
Le Groupe CAPEL-SIZE FACTORY est aujourd’hui, grâce à ses deux enseignes, à la fois le leader et l’acteur historique de la Mode Grande Taille Masculine en France !