Contrôleur Financier Transaction Services H/F chez Team.is
POSTE : Contrôleur Financier Transaction Services H/F
DESCRIPTION : Notre client, la société BATIBIG regroupe 10 Associés, 40 entreprises, 800 collaborateurs qui réalisent 90 000 interventions de maintenance par an auprès de plus de 6 000 gestionnaires d’immeubles.
Depuis 2005, date à laquelle Charles et Justin Bignon se sont lancés dans l’aventure en reprenant l’entreprise CHAPEAU, la croissance de BATIBIG est le reflet de la qualité du service proposé et de l’élargissement de l’offre technique.
En 18 ans BATIBIG est devenu LE build up leader dans le secteur de la rénovation des bâtiments.
BATIBIG c’est aujourd’hui pas moins de 30 entrepreneurs associés et sous LBO avec deux fonds d’investissement au capital pour accompagner la très forte croissance (Taux de croissance > à 30% depuis 18 ans).
Rattaché(e) au DAF, vous contribuez activement à l’animation de la fonction Finance au sein du périmètre en assurant le lien entre le Siège et les filiales sur les sujets financiers transverses. A ce titre, vous aurez pour principales responsabilités :
– Participer puis animer les audits d’acquisitions réalisés actuellement par notre équipe M&A, avec le support du Contrôle de Gestion : Batibig a acquis plus de 40 sociétés au cours des 4 dernières années (CA compris entre 1 M€ et 15 M€)
– Participer aux opérations spéciales du groupe, notamment en termes de financement, de levées de fonds, d’opérations sur le capital ; en relation avec les banques conseils et les cabinets de TS impliqués
– Participer au reporting mensuel : instructions, contrôle et analyse des reportings remontés par les filiales, synthèse à destination de la direction générale et des actionnaires, réflexion sur l’optimisation des outils et des process, conduite du changement, etc.
– Travailler sur la transformation de fonction Finance : rationalisation et harmonisation des pratiques, digitalisation des processus, prise en compte des besoins de l’actionnaire, mise en place de nouveaux outils, élaboration de nouveaux process, etc.
– Réaliser les études ad hoc portant sur tout type de problématique ayant des incidences financières (comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, juridique, système d’information, etc.)
– Participer à la clôture annuelle : revue des comptes des filiales pour les besoins de la consolidation statutaire, supervision des échanges entre les différents interlocuteurs internes, les prestataires et les CACs, exploitation de la consolidation, préparation du rapport annuel, etc.
– Participer au processus budgétaire : animation, contrôle et synthèse
– Assurer le suivi périodique des investissements
Avantages
Il en faut plus pour vous convaincre ?
Postulez pour en savoir plus !
PROFIL : Et vous ?
– De formation Bac +5 de type école de commerce top 5 ou école d’ingénieur top 5, ou troisième cycle universitaire à Dauphine en finance.
– 2 années d’expérience professionnelle dans un cabinet de Transaction Services.
– Vision à 360° du rôle de la Direction Financière et forte volonté d’entreprendre.
– Culture générale de bon niveau en matière de comptabilité, de contrôle de gestion, de fiscalité, de droit de sociétés, de contrôle interne et de systèmes d’information financiers.
– Maîtrise parfaite du Pack Office (notamment Excel) et aisance avec les outils de gestion.
– Atouts : volonté d’entreprendre, proactif, autonome, organisé, adaptable, force de proposition, travail en mode projet, travail en équipe, sens du détail, respect des délais, bonne expression orale et écrite, capacité à adapter son discours en fonction de son interlocuteur.