Chargé de Mission Achats H/F chez Groupe Emera
Rattaché(e) à la Directrice des Achats Groupe, vous interviendrez en appui transversal sur un large périmètre de missions : Suivi des contrats et des référencements – Collecte, archivage et suivi des contrats et avenants – Rédaction des fiches contrats et mise à jour de la contrathèque – Adaptation et envoi des trames types (avenants, mises en demeure, résiliations, chartes RSE…) – Mise à jour des bases de données : fournisseurs, chiffre d’affaires, résidences, contacts – Suivi des référencements et déréférencements de produits Outils & communication – Mise à jour du site de communication interne Achats (documents, contacts, grilles tarifaires…) – Préparation de supports de communication et politiques achats – Diffusion des bonnes pratiques auprès des Directeurs – Envoi d’enquêtes de satisfaction aux résidences Support à l’équipe Achats – Réalisation de la cartographie annuelle des dépenses et suivi d’indicateurs clés – Appui ponctuel sur les projets en cours et aide à l’organisation de l’équipe Gestion de flotte & accompagnement aux déploiements – Suivi administratif de la flotte de véhicules de fonction (fiches conducteurs, commandes, livraisons, restitutions…), en lien avec le gestionnaire de flotte – Contrôle des consommations carburant et alertes – Support aux résidences sur l’utilisation des comptes fournisseurs et la gestion des incidents – Accompagnement sur les déploiements (copieurs, téléphonie mobile, lits…) – Suivi de la plateforme de voyage (Havas) et mise à jour des accords hôteliers / transporteurs