Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif F/H chez Wimoov
MISSION
Sous la supervision du Directeur Régional Hauts-de -France, et membre du CODIR Régional, vous assurez le pilotage administratif et budgétaire de la région et participez à l’élaboration de la stratégie régionale. Vous travaillez en lien avec votre collègue le Directeur Régional Adjoint – Activités et votre équipe est composée de 2 collaborateurs.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Appui stratégique et partenarial au Directeur Régional :
- Soutenir le DR et le DRA-Activité dans l’élaboration de la stratégie régionale
- Contribuer activement à l’évolution de la stratégie partenariale et au développement de Wimoov dans les Hauts-de-France
- Proposer des projets innovants, et les mettre en œuvre avec l’équipe régionale
Gestion budgétaire et financière de la région :
- Élaborer le budget prévisionnel et en assurer son suivi
- Analyser les risques et proposer des solutions
- Concevoir les plans de trésorerie, piloter la trésorerie « au quotidien » et l’optimiser
Pilotage et gestion des subventions de la région :
- Piloter, coordonner et rédiger les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales en lien avec le directeur régional.
- Construire les montages financiers liés aux subventions
- Veiller à la bonne instruction des dossiers et contrôler la conformité des conventions
- Assurer l’ensemble des démarches administratives, statistiques, rédactionnelles et financières liées au versement des financements et à la clôture des conventions de l’établissement
- Garantir, en lien avec le DRA-Activité, la bonne mise en œuvre des conventions engagées
Pilotage administratif, comptable et réglementaire de la région :
- Mettre en place une organisation pertinente des flux administratifs et comptables
- Garantir l’exercice comptable, en lien avec l’équipe locale et les services du siège
- Assurer la gestion réglementaire du personnel de la région, et piloter les sujets Hygiène, sécurité et conditions de travail
- Manager l’équipe administrative locale (2 personnes)