Community Manager - Créateur(trice) de contenus F/H - Communication (H/F) chez TOULOUSE FOOTBALL CLUB
Descriptif du poste:
Au sein du Département Marketing du club, vous aurez le leadership dans la création des contenus à destination des réseaux sociaux du Club et serez acteur de leur publication. En suivant la stratégie de publication Social Média élaborée et permettant à l’équipe Social Média – Contenus dont vous ferez partie d’atteindre les indicateurs de performances fixés. Participant ainsi activement au rayonnement global du Club.
Vos missions majeures seront les suivantes :
* Création de contenus, vidéos et photos, gameday et non gameday.
* Votre profil vous permet également d’endosser le rôle de Community Manager et ainsi d’assumer un rôle 360, de la création à la publication de vos contenus, sur les principaux réseaux sociaux du club (Instagram, TikTok, X et Facebook à date).
* Participation à l’élaboration de la stratégie de publishing Social Médias du club sur les réseaux suivants : Instagram et Tiktok (focus), X, WhatsApp, Linkedin et Facebook (listing des plateformes susceptible d’évoluer).
* Pilotage de la performance de vos contenus.
* Retours sur la stratégie de publishing et participation à sa mise à jour en fonction de l’analyse des performances réalisées.
Suivi de l’équipe professionnelle à domicile et déplacements à l’extérieur, en fonction du calendrier sportif, sous-entendant que vous travaillerez ainsi le weekend.
Vous opérez au sein du Département Marketing du club, au sein de l’équipe Social Média – Contenus. Le Département est composé de 4 pôles :
* Activation et marque
* Social Média – Contenus
* Digital Marketing (CRM, data…)
* Programme clubs Christophe-Revault
Profil recherché:
* Vous êtes créatif(ve) et passionné(e).
* À minima 5 ans d’expérience obligatoire en tant que créateur de contenus, orienté photos-vidéos.
* Expériences requises dans l’industrie du sport, de l’entertainment ou des marques grand public.
* Une expérience significative de créatif en agence de communication sera aussi étudiée avec attention.
* L’idéation, la publication et la création de snack contents, répondant aux défis imposés par les algorithmes d’Instagram et TikTok, n’a pas de secret pour vous.
* La maîtrise des outils indispensables de captation et montage photos-vidéos est indispensable : iPhone, caméra, appareil photos, Final Cul et/ou Adobe Première, Cap Cut, Lightroom…
* La maîtrise des logiciels de graphisme (Adobe Photoshop, Canva…) sera un plus apprécié, de même qu’une expertise naissante sur l’utilisation des IA (Dall-E, Midjourney…).
* Des compétences rédactionnelles reconnues et une parfaite maîtrise de l’orthographe.
* Anglais : niveau B2/C1 (interactions quotidiennes avec les joueurs de l’équipe professionnelle dans un environnement cosmopolite).