Auditeur interne F/H - Finance, trésorerie (H/F) chez Groupe AVEM
Descriptif du poste:
AVEM c’est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l’humain.
Notre raison d’être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain.
Et pour tout cela, nous sommes là, à vos côtés pour faire de votre parcours professionnel chez AVEM une réussite et une ouverture vers de multiples perspectives. Notre environnement de travail est basé sur l’accompagnement et la qualité de vie au travail, avec une forte culture de la mobilité interne.
En résumé intégrer AVEM c’est :
Être ensemble
Être utile chaque jour
Être engagé pour la satisfaction client
Être acteur de son développement professionnel
Sous la responsabilité de Sophie, responsable du service de l’Audit Interne et dans une équipe de 6 collaborateurs, vous prenez en charge les missions suivantes :
– Intervenez en renfort auprès du Responsable de l’audit interne sur des chantiers transverses (travaux méthodologiques, reportings, contrôles, comités etc) – 30% de votre temps
– Participer à des missions d’audit interne variées – 70% de votre temps
– Participer à la construction des guides d’audit
– Réaliser des travaux d’investigation pour diagnostiquer le niveau de maitrise des risques et la sécurité des opérations sur les domaines qui vous seront confiés
– Contribuer à la rédaction du rapport d’audit (constats) et proposer des pistes d’amélioration (recommandations)
– Participer aux entretiens avec les directions auditées et présenter vos conclusions
– Contribuer au suivi de la réalisation des plans d’actions en réponse aux recommandations
– Participer à diffuser la culture autour des fonctions de maitrise des risques dans l’entreprise
En fonction de votre profil et de vos compétences orientées Systèmes d’information, vous pouvez être également amené(e) à :
– Participer à des missions d’audit dans le domaine des SI et développer une expertise de la gestion des risques liés aux systèmes d’information
Évaluer la sécurité, l’efficacité et la régularité des activités et des opérations
Profil recherché:
– Titulaire d’une formation niveau Bac 5 en Audit Interne ou expérience professionnelle équivalente
– Une solide expérience en Audit Interne ou Inspection Générale est indispensable
– Une bonne compréhension de l’écosystème bancaire ou des réglementation liés aux Paiements est un plus
– Une double compétence IT ou DATA est un plus
Et vous :
– vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
– Votre capacité d’analyse et de mise en perspective sont des vrais atouts pour le poste
– Vous maitrisez l’écoute active et êtes un bon communicant
– Face à une problématique, vous êtes dans une démarche de « solutionneur »
– Vous appréciez et savez travailler en équipe
– Vous faites preuve d’exemplarité dans l’application des règles de l’entreprise, des directives et des procédures
Démarrage : Septembre 2025. Un parcours d’intégration vous attend à votre arrivée !
Vous bénéficiez d’avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d’ancienneté, chèques déjeuner d’une valeur faciale de 10EUR ( dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d’intéressement, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, compte épargne temps, comité d’entreprise.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Spécificités : Station assise continue – Travail sur écran(s)