Stadium Manager H/F chez FC Versailles

Profil recherchéType contrat : CDI / Début : ASAPRémunération : Selon profilLieu : Versailles, TT partielProfil : Formation supérieure de type Bac +3 à Bac +5 en Management du Sport, Gestion Événementielle, Logistique, BTP / Facility management ou École de CommerceExpérience : 5 à 15 ans en Stadium Management / Gestion d’infrastructures sportives / Événementiel, incluant obligatoirement une expérience dans un club professionnel ainsi qu’une expérience de développement de nouvelles infrastructures sportives et/ou événementielles (stade, arena, centre d’entraînement)Contexte & objectifsRattaché(e) au Directeur Général, le/la Responsable Infrastructures aura pour objectif de garantir des conditions de performance optimales et la satisfaction des joueurs, des collaborateurs, des fans et des partenaires du FC Versailles. Il/Elle assurera la disponibilité, la qualité et la conformité des infrastructures sportives et administratives du club au quotidien ainsi que leur développement à long terme.Missions & enjeux d’apprentissage1) Assurer l’organisation des matchs à domicile tout au long de la saison- Superviser l’organisation des matchs à domicile entre le terrain principal et le terrain de repli dans lesquels le club évoluera à partir de 2025/26 en garantissant l’homologation des stades auprès de la FFF, les relations avec les clubs adverses et les collectivités. – Élaborer et mettre en oeuvre le dispositif logistique des matchs à domicile en supervisant les prestataires (e.g., sécurité, traiteur, nettoyage, technique…) et instances fédérales (e.g., FFF, délégués, arbitres). – Assurer une gestion fluide des matchs à domicile en organisant l’ouverture, l’exploitation et la fermeture du site, et en coordonnant les différents accès et les flux de spectateurs, VIP, médias, joueurs, et officiels.2) Assurer des conditions de performance optimales pour l’ensemble des collaborateurs au sein des infrastructures du club- Soutenir l’ensemble du pôle sportif (joueurs, staff sportif) sur le suivi et l’amélioration des conditions d’entraînement et de performance en collaboration avec le Directeur Sportif. – Assurer le suivi et l’amélioration de l’environnement de travail du staff administratif en collaboration avec la Responsable XP Collaborateurs.3) Contribuer à la croissance du club par le développement à long terme de ses infrastructures- Superviser l’analyse, les études de faisabilité et les négociations relatives aux différentes options pouvant accueillir le futur Village FC Versailles (stade, centre d’entraînement, centre de formation) à long terme. – Concevoir les futures infrastructures sportives et administratives du club afin d’optimiser les conditions de performance et le développement commercial du club à long terme. – Piloter les projets de développement des futures infrastructures du club en assurant la coordination des différentes parties prenantes (maîtres d’ouvrage, cabinets d’architectes, collectivités, instances réglementaires).Compétences spécifiques- Expertise technique et réglementaire : Maîtrise des normes de sécurité et d’homologation des stades de football, notions de maintenance technique (électricité, sonorisation, éclairage, etc.). – Gestion de projet et coordination : Pilotage de projets de développement de projets d’infrastructures en assurant qualité, coûts et délais… – Compétences relationnelles : Relations avec les prestataires, collectivités et instances réglementaires sur l’ensemble des sujets liés aux infrastructures du club. – Organisation et rigueur : Capacité à travailler de manière autonome et structurée. – Maîtrise des techniques de conception produit.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.