Ingénieur Qualité / Méthodes Services F/H chez CELAD
Envie d’un nouveau challenge… CELAD vous attend !
Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un.e Ingénieur ou Technicien Qualité / Méthodes Services pour intervenir chez un de nos clients.
Ce qui vous attend : en étroite collaboration avec le Responsable Qualité / Méthodes Services et la direction QSE, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et l’amélioration de la démarche qualité. Vos missions seront variées et riches en responsabilités.
Concrètement, vous interviendrez pour :
– Optimiser et suivre les procédures qualité des services : vous serez le pilier de la mise en place, de l’accompagnement et du suivi de ces procédures
– Créer une procédure pour le suivi des formations et des compétences : votre expertise permettra de structurer et formaliser ce processus essentiel
– Développer les formulaires qualité : vous concevrez et mettrez en œuvre des formulaires adaptés aux besoins des services, tout en facilitant leur utilisation
– Innover dans la gestion des Dossiers de Réalisation de Travaux : vous créerez une nouvelle approche pour centraliser les formulaires et automatiser la mise à jour des documents
– Organiser des audits internes : vous préparerez et conduirez des audits pour garantir le respect des normes qualité
– Analyser les non-conformités : vous identifierez les écarts, qu’ils proviennent des clients, des techniciens ou des audits, et vous proposerez des actions correctives et préventives efficaces
– Communiquer sur la qualité des processus : chaque mois, vous élaborerez et partagerez une synthèse sur la performance des processus qualité des services
– Moderniser les documents techniques : vous participerez à la révision des procédures techniques, en tenant compte des standards actuels.