Comptable Gestion Locative 80% chez SOLIHA Pays de la Loire
SOLIHA Pays de la Loire s’appuie sur 70 ans d’expérience pour accompagner la transition écologique et solidaire de la rénovation de l’habitat privé.
SOLIHA compte une centaine de salariés en 2025. Nous portons une vision renouvelée du travail à travers l’entreprise coopérative en créant les conditions de l’intelligence collective : fonctionnement par projet, horizontalité, bienveillance, flexibilité dans les horaires, télétravail …
Entre l’urgence climatique, la précarité énergétique, la transition démographique, SOLIHA contribue, à son échelle à réduire les inégalités sociales et territoriales. L’ensemble de nos équipes, réparties sur 4 territoires, relèvent les défis avec Solidarité, bienveillance, engagement, expertise, professionnalisme, responsabilité à travers 4 domaines :
✅ Conseiller les collectivités
✅Accompagner les particuliers
✅ Produire des logements sociaux
✅ Gérer 1500 logements
SOLIHA Pays de la Loire, association et entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), accompagne la transition écologique et solidaire de l’habitat privé. Elle porte avec cent salariés une vision renouvelée du travail : fonctionnement par projet, horizontalité, bienveillance, flexibilité dans les horaires, télétravail… Elle contribue à réduire les inégalités sociales, environnementales et territoriales.
Au croisement d’habitats à améliorer et d’habitant.e.s à accompagner, SOLIHA intervient sur 5 métiers : l’accompagnement des collectivités (Etudes), des particuliers, l’accompagnement social, la maitrise d’ouvrage et une agence immobilière solidaire.
Description du poste
Cadre d’intervention :
Notre Agence Immobilière Sociale est à la recherche d’un.e comptable gestion locative pour donner suite au développement du portefeuille.
Votre futur poste ?
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable d’Agence, et en binôme avec la Comptable gestion locative, vous participez à la comptabilité d’un portefeuille de près de 1500 logements.
Vos futures missions ?
Gestion des encaissements.
Gestion de la comptabilité des fournisseurs et des locataires.
Gestion des révisions et du quittancement.
Gestion des entrées et sorties locataires.
Gestion des charges et de leur régularisation.
Acomptes propriétaires.
Calcul des honoraires et frais de gestion.
Redditions propriétaires.
Etats préparatoires aux déclarations de revenus fonciers.
Rapprochements bancaires.
Suivi comptables des dossiers contentieux VISALE et GLI avec les gestionnaires.
Réponse aux propriétaires et locataires sur les problématiques de comptabilité (gestion boîte mail et téléphone).
Profil recherché
Savoir et savoir-faire
- Profil : diplômé en gestion immobilière ou comptabilité immobilière souhaitée
- Débutant accepté
- Très bonne maîtrise des outils informatiques, principalement Excel, et des logiciels métiers.
- Dispositions à exercer en toute autonomie au sein d’une équipe pluridisciplinaire à l’interne
Savoir-être
- Rigueur, méthode, organisation
- Réactivité, adaptabilité et flexibilité
- Autonomie et travail en équipe
- Capacité d’écoute des propriétaires et des locataires
Quelles conditions
- Salaire selon profil et expérience (30-32€ brut sur 13 mois)
- 13ème mois
- Mutuelle
- Carte tickets restaurants
- 25 CP + 23 RTT (proratisé à 80%)
- 3 jours de Télétravail possible
- Ordinateur portable
- Smartphone
- Véhicule de service à disposition pour les déplacements professionnels (Permis B obligatoire – Poste basé à NANTES, déplacements très ponctuels en région Pays de Loire.)
› Candidature attendue au plus tard pour le dimanche 8 juin 2025.
› Vos candidatures (CV obligatoire et lettre de motivation facultative) sont à adresser à : Pauline MASSE, Responsable de l’AIS Pays de la Loire à l’adresse mail suivante : p.masse@solihapdl.fr