chargé / Une chargée de communication chez La Mayenne-Le Département

Direction :
Cabinet du Président

Service :
Direction de la Communication et de l’Attractivité

Type d’emploi :
Poste permanent sous conditions statutaires (ouvert aux contractuels)

Catégorie(s) :
A ; B

Filière(s) :
Administrative

Référence(s) grade(s) :
Attaché ; Rédacteur principal de 2ème classe ; Rédacteur principal de 1ère classe

Métier :
Chargé/chargée de communication

Temps de travail :
Temps plein

Site d’affectation :
Hôtel du Département

Date limite de candidature :
25/06/2025

Poste à pourvoir à compter du (date négociable le cas échéant) :
03/10/2025

Permis nécessaire :
B exigé

Vous êtes issu(e) de la Fonction publique ou vous venez du monde de l’entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quel que soit votre parcours !

Le Conseil départemental de la Mayenne recrute un chargé ou une chargée de communication pour sa Direction de la communication et de l’attractivité au sein du Cabinet du Président.

Vos missions

Au sein de la Direction de la communication et de l’attractivité, sous la responsabilité de son Directeur, vous travaillez au quotidien avec l’ensemble de l’équipe et les directions opérationnelles concernées. Vous êtes chargé plus précisément de :

  • Elaborer une stratégie de communication 360° pour les directions fléchées de la collectivité (échanges avec les directions en interne, recueil des informations stratégiques pour réaliser une stratégie) ;
  • Organiser et mettre en œuvre le plan de communication défini, comprenant aussi l’organisation d’événements (pilotage du projet de communication : retroplanning, pilotage budgétaire, travail avec les partenaires) ;
  • Réaliser des actions de communication : supports écrits, contenus digitaux, actions d’informations, soutien auprès des directions comme expert technique communication ;
  • Assurer une veille généraliste sur les sujets des directions fléchées, développer des liens de qualité avec les partenaires sur ces thématiques.

Vos compétences

  • Formation et expérience dans la communication ;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Compétences organisationnelles : coordination de projet, respect des délais, autonomie, force de propositions, travail en équipe et en partenariat, respect de la confidentialité ;
  • Compétences techniques : communication écrite et orale, communication institutionnelle et digitale, conseil aux services et aux agents dans son domaine d’expertise, esprit d’analyse, suivi budgétaire ;
  • Gestion des logiciels bureautiques, utilisation des logiciels métiers, utilisations des outils de communication.

Contraintes liées au poste

  • Déplacements sur l’ensemble du territoire départemental (véhicule de service à disposition) ou national,
  • Horaires atypiques (week-ends, soirées et jours fériés).

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