Assistant recrutement et admission des candidats F/H chez ESCAM Lorient

L’entreprise

ESCAM : Le tremplin vers l’alternance réussie !

Présents à Brest, Lorient et Rennes.

Formations du Bac+2 au Bac+5 en BTS, Bachelors et Mastères reconnus par l’État (RNCP).

5 filières pour booster la carrière des étudiants:
️ Commerce/Marketing | Communication/Digital | Immobilier/Finance | Management/RH | ✈️ Tourisme/Événementiel/Aérien

  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Rejoins-nous et aide les étudiants à construire leur avenir avec ESCAM !


Description du poste


Rejoignez notre équipe ! Assistant(e) Admissions et Recrutement H/F

Vous êtes à la recherche d’un poste dynamique et enrichissant ? Vous aimez travailler en équipe et souhaitez accompagner de futurs talents dans leur parcours ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Admissions et Recrutement H/F pour rejoindre notre établissement basé à Lorient.

Vous serez formé(e) à nos outils et méthodes, et aurez l’opportunité d’acquérir de solides compétences en recrutement et gestion des admissions, tout en travaillant dans une ambiance conviviale et collaborative.

Vos missions :

  • Création et gestion des offres d’alternance : Vous publierez les offres sur nos plateformes et vous assurerez de leur bonne visibilité.

  • Sourcing et pré-sélection des candidats : Vous serez chargé(e) de dénicher les meilleurs profils, les contacter pour les informer sur le processus de sélection et répondre à leurs questions !

  • Gestion du CRM : Vous saisirez toutes les informations liées aux candidats et mettrez à jour les tableaux de bord hebdomadaires.

  • Suivi et relance des candidats : Vous vous assurerez du suivi des candidats tout au long du processus et relancerez ceux qui en auront besoin pour maintenir un lien constant.

Les missions estivales en plus :

  • Accompagnement des candidats dans leur recherche d’alternance : Vous serez là pour les guider et leur proposer des offres adaptées.

  • Suivi de nos outils de gestion : Vous mettrez à jour les tableaux de bord et vous assurerez de la bonne organisation du processus de recrutement.

  • Collaboration avec l’équipe des relations entreprises : Un excellent moyen d’apprendre en étant en contact direct avec nos partenaires entreprises.

Profil recherché

  • Vous avez une première expérience dans un poste similaire (idéalement dans le recrutement) et vous êtes à l’aise au téléphone.

  • Vous êtes organisé(e), perspicace, à l’aise avec les outils informatiques et vous avez une capacité à vous adapter rapidement.

  • Un profil commercial avec un bon sens du contact et de l’écoute sera également un plus !

  • Vous avez une excellente maîtrise de l’orthographe et vous savez vous exprimer clairement.

  • Idéalement, vous avez une connaissance du milieu de la formation, mais ce n’est pas une obligation !

Ce que nous vous offrons :

  • Type de contrat : CDD du 16/06/2025 au 31/08/2025

  • Ambiance de travail : Une équipe sympathique et motivée, prête à vous accompagner et à échanger avec vous au quotidien !

  • Rémunération : SMIC

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à relever ce challenge au sein d’une équipe où l’humain est au cœur de tout, n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !

Nous avons hâte de faire votre connaissance !

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