Responsable Commercial Territoire IDF / PARIS F/H chez MNH
Leader dans le domaine de la couverture complémentaire maladie du secteur hospitalier public, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social recherche tout au long de l’année de nouvelles compétences, prêtes à relever de nouveaux défis !La politique sociale de la MNH s’attache à respecter et réaffirmer nos valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide en déployant des actions en faveur de la diversité et de l’inclusion, notamment autour du handicap, de l’égalité Femmes/Hommes, des jeunes diplômés et des séniors. En tant qu’employeur responsable et socialement engagé, acteur de l’économie sociale et solidaire, nous nous attachons à participer à la construction d’une société plus inclusive, durable et locale. Nos recrutements, centrés sur les compétences, sont réalisés dans le respect des principes de non-discrimination à l’embauche et d’égalité des chances pour tous et nous sommes labélisés « Recrutement inclusif [a] Job In Live ».Dans le cadre d’une mobilité interne, la MNH recrute en CDI, un(e) Responsable de Territoire H/F sur les Territoires IDF/ Paris.Dans le cadre de la stratégie commerciale définie par sa direction, vous définirez et piloterez le plan d’actions commerciales de votre territoire en veillant à son efficience optimale. Vous renforcerez la présence et la visibilité de la MNH sur le terrain en favorisant les synergies entre les acteurs territoriaux. Vous managerez et piloterez les équipes commerciales de votre territoire (Paris et IDF)Vos principales missions consisteront à :- Définir et piloter le plan d’actions commerciales de son territoire sur les différents marchés (concevoir le plan d’actions commerciales à partir de l’étude du marché, définir les moyens budgétaires, humains et matériels, analyser les tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs permettant d’assurer un suivi des indicateurs d’activité et des résultats obtenus …)- Animer et manager les collaborateurs placés sous sa responsabilité (définir les objectifs individuels et collectifs de ses collaborateurs, évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs en vue d’optimiser les performances, dynamiser et stimuler les forces commerciales par de l’accompagnement et du conseil)- Assurer un rôle de représen