CDI Chef de Produit Bijoux Junior (F/H) chez Christian Dior Couture
Position
Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, en tant que Chef de Produit Bijoux Junior (F/H), au sein du département Marketing Accessoires Femme, votre rôle consiste à accompagner le développement des collections bijoux fantaisie et accessoires de sacs et leur commercialisation.
Job responsibilities
ANALYSE DU MARCHE ET DES TENDANCES
• Réalisation d’études de concurrence pour identifier les tendances, le positionnement des concurrents et les opportunités.
• Réalisation de mapping prix.
• Participer à l’élaboration de recommandations pour le développement de nouveaux produits.
DEVELOPPEMENT DES COLLECTIONS
• Briefs de collection (4/an) à destination du Studio : tendances, opportunités de marché, orientations stratégiques, plans de collection cible en duo avec la CDP Senior
• Suivi de l’avancé des collections avec les équipes de développement
• Editing du plan de collection en collaboration avec le Studio et les équipes de développement, les équipes retail merchandising, recommandations produit et ajustements jusqu’aux showrooms
• Participation à la stratégie prix en collaboration avec l’équipe industrielle, pricing des collections et repricing, suivi des marges, groupes de prix
• Préparation des réunions de lancement avec les équipes de développement industriel et qualité puis suivi de la mise au point pour la production
PREPARATION DU SHOWROOM
• Construction du modelario : élaboration du tableau de bord de la collection et outil d’achat, suivi et mise à jour en fonction de l’editing et des achats
• Garante du référentiel produit en collaboration avec la chargée de la codification, des attributs marketing, suivi et contrôle des données, statut des articles
• Organisation du showroom (4/an) : gestion des prototypes et suivi des shootings des produits en collaboration avec la coordination, présentation produit à destination du Wholesale
• Réalisation du discours produit pour l’ensemble des clients internes
COORDINATION PRODUIT & MANAGEMENT
• Coordination à 360° pour optimiser les lancements de collection : présentation des collections et de la stratégie produit à tous les partis (digital, VIP/VIC, training…)
• Réalisation d’études ad hoc pour les besoins du Top Management
• Management d’une stagiaire en binôme avec la cheffe de produit senior
Profile
• Formation type grande Ecole de Commerce, Marketing et Management, … ou équivalence
• Expérience réussie de 2 ans en Marketing Produits (Accessoires idéalement)
• Passionné(e) par la Mode avec une forte sensibilité Produit
• Anglais courant (écrit et oral), l’italien est un plus
• Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et plus largement, facilité avec les outils informatiques
• Réactivité et proactivité
• Capacité à travailler vite, dans un environnement changeant, multitâche
• Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
• Très bon relationnel, esprit d’équipe, autonomie, dynamisme
• Curieux, ouvert, avec un sens développé de la communication, de l’écoute, de l’observation
Additional information
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s’est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
CHRISTIAN DIOR
MAISON
“Whatever you do – whether for work or pleasure – do it with passion! Live with passion,” wrote Christian Dior.
Well before he embarked on his destiny as a couturier, Christian Dior was fascinated with art. The young Normandy native and several friends opened an art gallery when he was just 23. In 1938 he learned the métier of pattern cutter with Robert Piguet and three years later began working as a designer for Lucien Lelong. Right from the founding of his Maison in 1946, he transformed his dreams into irresistible creations, seeking to break with the somber war years by elevating pure joy. His visionary spirit celebrated and enchanted women the world over. In only ten years, Monsieur Dior revolutionized the conventions of elegance and femininity, designing collections infused with dreams.
Well before he embarked on his destiny as a couturier, Christian Dior was fascinated with art. The young Normandy native and several friends opened an art gallery when he was just 23. In 1938 he learned the métier of pattern cutter with Robert Piguet and three years later began working as a designer for Lucien Lelong. Right from the founding of his Maison in 1946, he transformed his dreams into irresistible creations, seeking to break with the somber war years by elevating pure joy. His visionary spirit celebrated and enchanted women the world over. In only ten years, Monsieur Dior revolutionized the conventions of elegance and femininity, designing collections infused with dreams.