Product Owner E-Commerce H/F chez Transgourmet
Au sein de la Direction des projets et solutions digitales, vous rejoindriez une équipe projet d’une dizaine de personnes basée au siège de Transgourmet à Valenton, dans la région Parisienne. L’équipe projet évolue, au même titre que la direction informatique et E-Commerce, au sein d’une direction digitale qui pour objectif de piloter la transformation du groupe. La direction digitale de Transgourmet est organisée en agile incluant 7 Squads produits tournées complétement vers les directions métiers internes. C’est dans ce contexte que le poste de « Product Owner » a été ouvert au sein de la Squad « Digital et Client » en charge des outils de ventes et du commerce (CRM, Service Client…) sous la responsabilité d’un PM. Le Product Owner de la Squad « Digital et client » aura pour missions d’encadrer l’ensemble des développements de produits et des fonctionnalités, de coordonner les équipes de réalisation (développeurs, tech leads), les équipes infrastructure et les équipes d’architecture des produits à créer.Principales activitésPiloter les tech lead, développeurs, ops et architectes des composants nouvellement créés- Garantir la qualité et le suivi des développements, en définissant les méthodes, tout en laissant la mise en oeuvre aux tech lead / développeurs / Ops- Mettre en place les métriques de suivi qualité (performances, sécurité, maintenabilité, fréquence de déploiement, TTR, etc.)- S’assurer de la mise en oeuvre des méthodes et pratiques de développement logiciel- (Domain-Driven Design, Test-Driven Development, Revue de code, Pair programming, etc.)- Accompagner les équipes- Développer la méthode Agile- Garantir la cohérence et l’homogénéité des développementsFacilitation/communication- Communiquer clairement sur l’avancement du produit auprès des directions métiers.- Collaborer étroitement avec la direction métier (Product Management), la direction technique, les utilisateurs internes, la DSI, l’équipe sécurité, DPO- Faciliter et débloquer les problèmes (techniques, organisationnels)- Définir et partager la vision stratégique du produit- Participer à la conception du produit avec les architectes et tech leads- Encourager la capitalisation, la diffusion de la connaissance à travers d’ateliers/rituels (BBL, meetup, coding dojo, etc.) et plateforme de documentation.- Organiser les déploiements et accompagner au changement.