Contrôleur/Contrôleuse de gestion Immobilier en CDD (H/F) chez LA FRANCAISE REAL ESTATE MANAGERS

Qui sommes nous

Fort de 541 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère près de 50 milliards d’euros d’actifs (31/12/2022). Le Groupe est organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers » et se développe auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Hambourg, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

La Française est une filiale de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), membre de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

La Française Real Estate Managers est la société regroupant les expertises immobilières du Groupe La Française, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste. Ce pilier comptabilise plus de 32 milliards d’euros d’encours (31/12/2022) et dispose de trois centres de gestion en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

La plateforme immobilière propose une large gamme de produits et services répondant aux besoins des investisseurs institutionnels et particuliers, à travers des véhicules d’investissement collectifs (SCPI, OPCI), mandats et comptes dédiés. La Française Real Estate Managers est leader du marché des SCPI en France, en termes de capitalisation (Source : IEIF 30/09/2021).


Vos missions

Vous rejoignez l’une de nos équipes « Middle Office SCPI » et serez en charge de missions variées de comptabilité et contrôle de gestion portant sur un portefeuille de SCPI et SCI d’immobilier d’entreprise en France et en Europe (Allemagne, Irlande et Angleterre).

Vous assisterez le responsable comptable de l’équipe dans l’ensemble des missions comptables et dans le contrôle des travaux externalisés auprès de cabinet d’expertise comptable.

Pour cela, vous serez notamment amené(e) à :

  • Tenir ou contrôler la comptabilité de plusieurs structures ou produits immobiliers

  • Produire les arrêtés comptables trimestriels dans le respect des plannings : écritures d’inventaires et détermination des charges et produits à provisionner

  • Répondre aux commissaires aux comptes lors de la vérification des dossiers

  • Produire les déclarations fiscales, déterminer l’impôt (TVA, plus-values immobilières) et participer à la détermination de la fiscalité due au titre des revenus fonciers et BIC

  • Collaborer à la production d’états financiers périodiques (bilans, comptes de résultats, rapports annuels) et au montage des situations économiques


Ce que vous allez vivre chez nous

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • d’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • de 22 jours de RTT par an en moyenne
  • d’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • d’une protection sociale renforcée
  • d’au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • d’une politique parentale avantageuse
  • de conditions bancaires et assurances préférentielles
  • d’un parcours d’intégration pour tout nouvel arrivant
  • d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle


Ce que nous allons aimer chez vous

De formation DCG ou DSCG en comptabilité et/ou en immobilier, vous disposez d’une première expérience réussie de 2 à 4 ans acquise en cabinet comptable ou société de gestion vous ayant permis de consolider vos connaissances en comptabilité générale, comptabilité immobilière et en fiscalité.

Vous avez une très bonne maîtrise du pack office (notamment Excel et Word) et du logiciel comptable Sage. Par ailleurs, vous disposez de réelles capacités d’analyse et d’adaptation et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre excellent relationnel.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.