Manager des ventes - Inside Sales F/H chez MANUTAN

Directement rattaché à la Directrice commerciale, le Manager des ventes H/F est responsable de la gestion, de l’encadrement des Managers d’Activité et de la montée en compétences des équipes de Conseillers Commerciaux Sédentaire spécialisés dans le B2B.Vos missions seront les suivantes :1. Pilotage et suivi de la performance commerciale :- Définir et suivre les KPIs liés aux performances commerciales.- Analyser les écarts de performance, identifier les causes et mettre en place des actions correctives.- Construire des tableaux de bord pour un suivi en temps réel des résultats et de la productivité.- Assurer un reporting structuré auprès de la direction et des équipes.- Aligner la stratégie d’entreprise en pilotant et en coordonnant le déploiement de la stratégie commerciale par téléphone.2. Management et animation des équipes :- Contribuer à la répartition stratégique des portefeuilles clients et prospects par conseillers commerciaux- Assurer une allocation optimale des ressources pour favoriser l’engagement et la performance.- Accompagner les managers d’équipes dans la montée en compétences de leurs collaborateurs.- Définir les objectifs, participer à la construction des structures de primes, mettre en place et conduire des actions d’animation commerciale (challenges, incentives, réunions de motivation).- Recruter et intégrer les bons profils en adéquation avec la mission afin d’assurer leur réussite et leur engagement.3. Optimisation des ressources et de l’efficacité commerciale :- Veiller à l’adéquation des effectifs avec la charge de travail et les objectifs commerciaux.- Structurer et organiser les équipes pour maximiser leur efficacité.- Anticiper et ajuster les ressources en fonction des besoins stratégiques.- Piloter et coordonner la gestion des prestations externes de l’activité pour garantir le respect des engagements et la qualité de service- Comprendre les enjeux stratégiques des clients et participer aux rendez-vous clés (3 à 4 fois par an).- Travailler en synergie avec les équipes Sales, Marketing, Finance et Supply Chain.

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