Store Operations Manager - Réseau parisien (H/F) chez Christian Dior Couture
Maison des Rêves, Maison des Talents
“Quoi que vous fassiez – pour le travail ou le plaisir – faites-le avec passion ! Vivez avec passion !”* Christian Dior
Christian Dior était le créateur des rêves. En fondant sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il a métamorphosé ses rêveries en créations merveilleuses. Son esprit visionnaire n’a cessé de rendre les femmes du monde entier plus belles, une inspiration pour ses successeurs jusqu’à aujourd’hui. “Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…). La mode, en somme, vient d’un rêve et le rêve est une évasion de la réalité”, écrivait-il dans son livre Je suis couturier**. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le maître du bonheur de ses muses.
Dans le cadre de nos opportunités au sein de nos différentes boutiques et grands magasins parisiens, nous recherchons un/une Store Operations Manager pour nos boutiques et qui sera un véritable ambassadeur de notre Maison.
Vous incarnez au quotidien les valeurs de la Maison par votre comportement exemplaire
Le responsable des opérations du magasin assure le bon déroulement des opérations quotidiennes du magasin, dans le but de faciliter les ventes, d’offrir un service exceptionnel aux clients et de mettre en œuvre des initiatives commerciales.
Dans Ce Cadre, Vos Missions Seront Les Suivantes
Gestion des stocks et logistique
- Superviser, soutenir et organiser l’équipe pour tous les flux de marchandises physiques et informatiques entrants et sortants (réception, suivi des commandes, ticketing, transferts et expéditions, etc.)
- Etre responsable de l’application appropriée des règles de stockage, des procédures de stock et des meilleures pratiques par tous les membres de l’équipe afin de renforcer la prévention des pertes
- Organiser la gestion des stocks (comptage hebdomadaire et inventaire annuel).
Processus/contrôle interne
- Responsable de toutes les SOP (Standard Operational Procedures) liées au fonctionnement de la boutique (mise en œuvre, mises à jour).
- Être responsable de la formation du personnel sur la politique et les processus
Services de soins (réparations et retours)
- Superviser toutes les demandes d’après-vente : suivre la correspondance des clients et assurer le suivi des tâches administratives.
- Examiner les rapports d’après-vente et lancer un plan d’action si nécessaire.
- Être responsable de la formation du personnel sur les directives des services de soins
Gestion de la trésorie
- Superviser les opérations de caisse
- Être responsable du contrôle des dépenses
Référent systèmes de magasins
- Être le référent pour tous les outils ” back-office ” (Shop In Dior / Xpert, CARE, Dior in Stock, Census/Cycle Count) : assurer la formation du personnel, son adoption et son utilisation correcte dans le magasin.
- Réaliser des demandes ad hoc concernant l’accès aux équipements/applications dans les E-services.
- Soutenir le coordinateur numérique pour déployer des projets spéciaux de vente au détail lorsque cela est nécessaire (Dior Star, personnalisation, services omnicanaux, etc.).
Gestion des installations
- Superviser les besoins en fournitures (uniformes/fournitures consommables)
- Maintenance et entretien du magasin
Profil
Forte compréhension des besoins du service client et des priorités des clients.
Innovateur, proactif et stratégique
Esprit d’équipe et volonté de collaborer efficacement
Organisé, méthodique et rigoureux
Forte culture du résultat.
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s’est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Show more
Show less