Process Manager / Conformité @ grande DSi F/H chez Externatic
Consultant chez Externatic, nous te proposons aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessous et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un café ? On sera ravi de t’ accompagner et de te présenter ce job plus en détail !
L’entreprise et l’équipe
Si au lieu d’une ESN tu rejoignais la DSI d’un grand nom de la place Nantaise ? Plus de 500 personnes ont franchi le cap pour rejoindre une des plus grandes DSi locales, pourquoi pas toi ?
Au sein de l’équipe Exploitation , tu seras en charge de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble du SI en traitant avec proactivité et réactivité les événements détectés par les outils de supervision et les demandes des utilisateurs dans une vision 360° pour en assurer la robustesse et la disponibilité.
Les missions
Tu interviens en tant que “Process manager” sur la mise en place de la conformité du référentiel SI. Pour ce faire, en étroite collaboration avec l’équipe, ton rôle sera de :
- Être garant du référentiel documentaire : apporter des évolutions, communiquer, évangéliser au sein de la Direction des Technologies & Services, réaliser la documentation ;
- Accompagner et challenger les équipes techniques dans la mise en conformité de leurs activités ;
- Mettre en place les analyses statistiques et les propositions d’améliorations sur l’exploitabilité du SI ;
- Maintenir la politique qualité/méthodes/processus et mettre en œuvre les procédures d’exploitation associées ;
- Amener les collaborateurs à s’interroger sur leurs pratiques, à suivre les plans d’actions définis et à les reporter au management ;
- Concevoir et mettre en place des indicateurs de qualité de production ;
- Développer des nouveaux tableaux de bord, cartographies, Scénarii utilisateur, … ;
- Prendre en charge la coordination et la communication autour des incidents majeurs ;
- S’assurer de la production du compte-rendu d’incident majeur, avec une coordination des différents contributeurs et acteurs techniques ;
- Assurer le lien entre le plan d’action post incident du compte-rendu et la gestion de problèmes.