Responsable administratif F/H chez SUR LES BANCS DE L' ECOLE

Vous serez en charge des missions suivantes pour la Maison de Ted et Autism Friendly Académie, les deux dispositifs gérés par l’association, en coordination avec la déléguée générale et le président de l’association. 1/ Accueil et gestion des familles Traitement des appels téléphoniques, des mails et des demandes en présentielGestion des nouvelles demandes de prise en charge et des demandes d’informationOrganisation des ateliers, cafés des parents, et autres activités et événements avec les famillesAide à l’établissement des contrats en début d’année scolaire et des fins de contrats en fin d’année scolaire (traitement des informations fournies par les familles)Enregistrement des dossiers d’inscription des élèves de l’Académie, saisies sur Base élèves2/ Gestion des fournisseurs et des salariés Gestion des commandes, achats, entretien, travaux, sécurité…Règlement des factures des fournisseursGestion du parc informatique, abonnements, logiciels, adresses mail…Relations avec l’assurance, gestion des dégâts éventuels avec établissement de constatsGestion des embauches, des absences et des fins de contrats des salariés (déclarations, gestion de la mutuelle, des visites médicales, de l’organisme de formation…)Paiement des salaires (10 salariés) en lien avec le cabinet comptableGestion des stages (conventions de stage / paiement éventuel des stagiaires)3/ Gestion des formations Organisation des formations (planning, inscriptions, relations avec les organismes de formation, organisation des journées de formation…)Déclarations auprès de l’organisme de formation (OPCO), suivi des versements4/ Gestion des recettes et des contactsGestion et suivi d’un CRM permettant de gérer tous les contacts de l’association et d’automatiser l’envoi des attestations de paiement et des reçus fiscauxPrélèvements des familles de la Maison de Ted et de Autism Friendly Académie : vérification des encaissements, émission des attestations de paiement, gestion des défauts de paiementsAdhésions, dons, autres recettes : gestion des campagnes annuelles d’adhésion avec le CRM, vérification des encaissements entre le CRM et le compte bancaire, relances5/ Organisation administrative et comptableSaisie et classement des factures en vue de leur transmission au cabinet comptableSaisie et transmission d’un tableur de suivi des éléments comptable au cabinet comptableSurveillance des comptes bancairesPréparation des déclarations et paiements des impôtsClassement informatique, archivageGestion de la politique de RGPD (classement / destruction des documents confidentiels)Possibilité d’évolution des missions.

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