Gestionnaire d'Approvisionnement - Action H/F chez Lidl
IntroductionTravailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est être au coeur de la stratégie commerciale en définissant les besoins de chacune de nos plateformes logistiques.En rejoignant le service Supply-Chain, tu intègres une équipe dans laquelle tu peux mettre à profit ton souhait de challenger l’univers de la grande distribution et de participer au succès des 1600 supermarchés Lidl en France.MissionsEn tant que Gestionnaire d’Approvisionnement, tu es chargé de la définition des volumes et des répartitions pour les opérations Flash, ainsi que de l’analyse des indicateurs clés de nos plateformes logistiques. Afin d’atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes sont :- Définir avec précision les volumes requis par entrepôt sur l’ensemble du territoire, pour assurer une distribution fluide vers chaque supermarché de l’enseigne,- Répartir les quantités par entrepôt de façon optimale et hebdomadaire pour nos opérations Flash,- Analyser les indicateurs clés tels que la réussite de vente et transformer les chiffres en actions pour améliorer notre performance,- Participer à l’élaboration de plans d’actions efficaces pour booster les résultats des opérations futures, en gardant le besoin client au centre du processus,- Assurer la maintenance de notre base de données, en garantissant l’exactitude des informations,- Être un interlocuteur privilégié pour nos 26 plateformes logistiques et mettre en place une relation de confiance avec nos interlocuteurs clés des services connexes.ProfilAu-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.- Tu es doté(e) d’une aisance relationnelle, d’une capacité d’écoute et d’analyse ?- Tu es reconnu(e) pour ton autonomie et ton adaptabilité ?- Tu es reconnu(e) pour ta rigueur et ton sens de l’organisation ?Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.Pour candidater à un poste de Gestionnaire d’approvisionnement, il te faudra :- Avoir un diplôme Bac +2/Bac +3 en supply-chain, logistique, gestion de stock/commandes,- Disposer d’une première expérience professionnelle au sein de la grande distribution, idéalement dans le domaine de la supply-chain,- Avoir une bonne maîtrise d’Excel et une appétence pour les chiffres et l’analyse,- La pratique de l’anglais est un plus.Rejoindre LidlNous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :- Un poste en CDI, statut Agent de Maîtrise, au sein de notre siège situé à Châtenay-Malabry (92).- Une rémunération de 35 412€ annuel brut sur 13 mois.- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d’ancienneté.- Une formation à notre concept et à nos produits.- Un restaurant d’entreprise et une cafétéria.Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.