Gouvernant(e) d'étages H/F chez Grand Hôtel Saint-Pierre
À propos du poste
Pour notre Grand Hôtel Saint-Pierre , nous recherchons un(e) Gouvernant(e) (H/F) en CDI 39h.
L’établissement :
Hôtel 3*** / 49 chambres
2 salles de réunion
Espace bien-être
Service petit-déjeuner de 6h30 à 10h
Groupe Hôtelier de 8 établissements entre le Cantal, Lot et Corrèze
Missions:
Le ou la gouvernant(e) assure le nettoyage et le contrôle du nettoyage, préparation des chambres, des parties communes (couloirs, offices) ainsi que des lieux publics afin de garantir la satisfaction et le bien-être des hôtes.
Il ou elle encadre le travail des équipes des étages et des lieux publics, répond aux demandes de nos hôtes en collaborant avec le service réception et direction.
Il ou elle assure le service petit-déjeuner (nettoyage et dressage de l’espace PDJ, réapprovisionner le buffet etc) et peut être amené à encadrer la réception (départs, facturations)
Activités principales :
- Contrôler et organiser la remise en état et le nettoyage quotidien des chambres, des salles de bain, etc.
- Contrôler et organiser le nettoyage des couloirs et des offices, et espace bien-être,
- Contrôler le réapprovisionnement des chambres en articles de toilette, produits d’accueil etc.
- Contrôler les fonctionnalités des chambres en opérant l’ensemble des vérifications spécifiées dans les procédures,
- Informer le directeur des défectuosités et des détériorations constatées,
- S’assurer de la bonne préparation de la chambre pour la nuit selon les procédures,
- S’assurer de la bonne organisation de travail de ses équipes : l’approvisionnement optimal des chariots en produits d’accueil et de nettoyage nécessaire à l’entretien des chambres, salles de bain, couloirs et offices,
- Assurer et organiser la gestion des stocks des éléments nécessaires au bon fonctionnement du travail des équipes étages et lieux publics, (inventaire mensuel à effectuer)
- Répondre aux demandes des clients dans le cadre de son poste,
- Identifier l’ensemble des informations/besoins des hôtes et collaborer avec le service réception/direction
- Assurer la bonne productivité de ses équipes en anticipant et organiser les tâches à réaliser,
- S’assurer du bon suivi des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur,
- Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.
- Assurer le renfort du service petit-déjeuner et réception si besoin
- Gérer les plannings et les horaires de travail des employés étages
Savoir Être / Aptitudes comportementales :
- Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
- Sens des responsabilités,
- Communication claire et positive
- Excellente présentation et aptitude à la représentation,
- Sens du service client,
- Rigueur, précision et souci du détail,
- Disponibilité, flexibilité et réactivité,
- Esprit d’équipe.
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Maîtrise informatique
- Doté d’un sens du détail et ayant le désir de relever le challenge de l’excellence
- Être parfaitement rigoureux, méthodique et d’apparence très soignée
- Faire preuve de tact et de pédagogie pour que l’harmonie règne dans son équipe
- Bon gestionnaire, doté de grandes qualités d’organisation et d’un certain esprit d’initiative
- Créativité, sens de la décoration intérieure
Nous vous proposons divers avantages comme suivant :
- Cadre agréable et stimulant
- Remboursement de la mutuelle à hauteur de 50%
- Indemnité compensatrice repas
- Prime selon objectifs
Si vous êtes passionné(e) par le secteur de l’hôtellerie et que vous souhaitez contribuer à un environnement agréable pour nos clients, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d’emploi : CDI
Rémunération : 2 390,00€ par mois
Rémunération supplémentaire :
- Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/06/2025