Contrôleur de gestion H/F chez Demathieu & Bard

Filiale du Groupe DEMATHIEU BARD depuis 2017, ANDRE BTP (140 collaborateurs – 45M€ de CA) est un acteur de la construction fortement ancré en région Pays de la Loire.

ANDRE BTP se positionne sur des marchés bâtimentaires à forte valeur ajoutée d’une volumétrie jusqu’à 35 M€ environ, traités en GO, construction bois, en macro-lots ou en entreprise générale en neuf comme en réhabilitation. Une des fiertés de la filiale est la technicité des opérations réalisées.

Elle confirme son dynamisme par de nombreux projets : le centre aquatique Aqua Loire réalisé en marché global de performance, l’Ilot ABC ensemble mixte à haute performance énergétique, le Pôle d’échanges Multimodal de la gare de Nantes ou encore le projet de construction mixte Anna.

Afin d’apporter une offre élargie, ANDRE BTP développe une activité bois depuis 10 ans dans des opérations mixtes bois/béton, en surélévation ou en bardage ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) bois.

Ce qui nous différencie :

Des équipes dynamiques et engagées, où l’esprit de solidarité et l’écoute client sont au cœur de notre fonctionnement.

Une culture d’entreprise qui valorise l’expression individuelle et l’autonomie.

Des projets variés, ambitieux et techniquement exigeants qui façonnent les villes de demain.


Votre environnement de travail :

En tant que contrôleur de gestion, vous jouez un rôle primordial afin de garantir la fiabilité des résultats, fournir l’assistance nécessaire aux équipes travaux et permettre l’amélioration continue de la performance financière du centre de profit dont vous avez la responsabilité.

En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière Adjointe et le Directeur Général, vous assurez des missions au niveau du contrôle de gestion central et opérationnel, en étant un acteur de proximité grâce à votre expertise du BTP et à vos qualités relationnelles.

Vous êtes en contact avec l’ensemble des services de la société et à ce titre vous serez le garant des valeurs du groupe ainsi que des méthodes utilisées.


Vos missions :

  • Vous élaborer les reportings mensuels et trimestriels en lien avec la Directrice Administrative et Financière Adjointe et les responsables d’activité.
  • Vous participez à l’élaboration du budget du chantier. En lien avec les équipes travaux, vous contribuez à l’établissement des suivis mensuels, ainsi qu’à leur consolidation.
  • Vous participez aux réunions mensuelles de gestion et éclairez les échanges, en partageant votre analyse sur les risques et opportunités. Force de propositions, vous savez préconiser des actions correctives.
  • Vous effectuez des visites et audits de chantiers, et êtes garant de la fiabilité des données financières.
  • Avec pédagogie, vous assistez, conseillez et/ou formez les équipes travaux aux bonnes règles de gestion de chantier.
  • Vous contribuez à la gestion contractuelle et administrative du chantier en prenant part à la préparation et/ou contrôle de divers sujets administratifs du chantier.

N’hésitez plus, rejoignez- nous !

Pourquoi pas vous

Vous êtes diplômé d’une formation supérieure type Bac+5 en finance et contrôle de gestion

    Vous justifiez idéalement d’une expérience minimum de 5 ans en contrôle de gestion au sein d’une entreprise de construction

  • Vous réalisez vos missions dans un souci de transparence et d’intégrité
  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à analyser et à synthétiser les données
  • Vous possédez aussi des facilités d’adaptation, disposez d’un bon relationnel, tout en alliant le sens de l’écoute et force de conviction

Vous avez donc toutes les raisons de nous rejoindre ! #DEMATHIEUBARD

Ce que nous vous proposons :

  • Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
  • Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail et à l’évolution des métiers.
  • Pour le Groupe, la #RSE n’est pas seulement une obligation, c’est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE
  • Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers.
  • Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
  • Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
  • La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).
  • Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
  • Un package salarial motivant : 13ème mois, prime de vacances, véhicule de fonction et carte essence, mutuelle, CSE, attribution de CESU, un FCPE immobilier.

Conseils aux candidats

Soyez curieux, https://www.demathieu-bard.fr/

    N’hésitez pas à consulter les profils LinkedIn de vos futurs interlocuteurs. Illustrez votre candidature en mettant en avant vos réalisations par des exemples concrets.

  • Exprimez votre personnalité, votre adaptabilité, votre esprit innovant et vos idées audacieuses.
  • Partagez votre passion pour le bâtiment !

DEMATHIEU BARD recherche des personnes qui osent sortir de leur zone de confort. A vous de construire votre avenir !

Process de recrutement

À réception de votre candidature, notre service recrutement l’étudiera dans les meilleurs délais. Déroulement :

  • Un premier échange avec le Chargé de recrutement ou Responsable Ressources Humaines en charge du périmètre concerné par cette annonce.
  • Rencontres avec un ou plusieurs opérationnels dont votre futur responsable hiérarchique, nous permettant de nous projeter ensemble et de confirmer une potentielle collaboration.
  • Intention d’engagement.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.