ASSISTANT (E) MEDICO-ADMINISTRATIF (VE) ENDOCRINOLOGIE-DIABETOLOGIE-NUTRITION [55889] chez GCS de Guyane

Description de l’établissement :

Le Centre Hospitalier de Cayenne est l’hôpital de référence et de recours de la Guyane, il représente la porte d’entrée de l’Europe sur l’Amérique du Sud. Plus grand établissement de santé, il forme avec le Centre Hospitalier de Kourou et celui de Saint-Laurent, le Groupement Hospitalier de Territoire de Guyane.

Etablissement Dynamique au service de la Guyane, il est doté de 9 pôles d’activité (dont 7 cliniques) et de 17 centres délocalisés de prévention et de soin.

Sa transformation en Centre Hospitalier Universitaire est prévue pour 2025.

Description de la mission :

L’Assistant(e) médico-administratif (secrétaire médicale) est l’interface entre les professionnels de santé de l’établissement et les patients.

Ses missions principales sont :

  • Accueillir et renseigner les usagers,
  • Planifier les activités du service (programmation des consultations, gestion des agendas médecins et ressources)
  • Gérer, saisir, classer et archiver les informations relatives au dossier patient (dossier physique et informatique),
  • Valorisation de l’activité du service par la saisie des codages des actes de consultation et de l’occupation effective de tous les lits d’HDS et box d’HDJ.
  • Accueil physique et téléphonique, suivi des mails.
  • Gestion de la prise de rendez-vous de consultation selon degré d’urgence
  • Programmation des consultations en suivi d’hospitalisation
  • Programmation d’hospitalisation de jour (HDJ) ou de semaine (HDS)
  • Vérification de l’enregistrement et création du dossier patient (papier et informatique)
  • Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
  • Accueil du patient en consultation.
  • Accueil et orientation du patient en hospitalisation
  • Suivi du dossier patient
  • Saisie du Codage des consultations
  • Création et mise à jour du tableau des statistiques
  • Gestion du courrier (envoi, récupération et distribution)
  • Archivage des dossiers patients (papier et informatique)
  • Gestion des DPU en lien avec le service des archives
  • Gestion des Evasans (Evacuations sanitaires)
  • Encadrement possible de stagiaires
  • Participation aux réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP)
  • Participation au suivi d’éventuelles études menées dans le service (mise à jour sur planning de consultation de consultations particulières)
  • Suivi des créations et modifications des plages de consultation en collaboration avec le service DPI

Profil recherché :

  • Ponctualité
  • Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme
  • Sens de la discrétion
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Patience
  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous,
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Connaissance de la nomenclature des actes (NGAP, CCAM)
  • S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Maitrise de l’outil informatique : logiciels institutionnels, Word et Excel

Horaires : Horaires normaux

Période de la journée : Jour

Contrat à durée déterminée

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