Directeur d'hôtel H/F chez MARAMU
Nous sommes un groupement d’hôtelier restaurateur indépendant et familial reconnu dans le Grand Ouest. Un de nos hôtel-restaurant de renom se situe au Nord de Nantes dans un cadre privilégié entre nature et confort. Notre établissement est reconnu pour sa cuisine raffinée, son accueil chaleureux et son atmosphère conviviale.
Nous offrons à nos clients une expérience unique alliant détente, gastronomie et services de qualité. Pour accompagner sa croissance, Nous recherchons un
- DIRECTEUR D’HOTEL RESTAURANT H/F ou COUPLE DE GERANTS H/F à HERIC
Vous prendrez en charge la gestion globale de l’hôtel et du restaurant en étant garant de l’organisation et du bon fonctionnement de l’établissement dans son ensemble, de l’expérience de qualité client nos clients tout en optimisant la rentabilité.
Bien que Responsable de la gestion globale de l’établissement, vous bénéficierez de l’appui d’un groupe solide qui vous offre des fonctions de support et des conseils dans des domaines clés comme le marketing, la gestion financière et le développement des ressources humaines.
Vos missions se déclinent sous plusieurs axes :
Gestion opérationnelle et stratégique :
. Superviser les activités de l’hôtel et du restaurant pour garantir une expérience client
. Mettre en place des process efficaces pour optimiser la qualité de service et la rentabilité de l’établissement.
. Définir et suivre les objectifs financiers et opérationnels
Management et restructuration de l’équipe :
. Recruter, former et intégrer les membres de l’équipe, fidéliser et la montée en compétence.
. Établir un climat de travail sein, motivant et constructif pour garantir la stabilité des équipes.
. Coordonner les équipes (cuisine, salle, réception) pour assurer un fonctionnement harmonieux.
Pilotage du développement du restaurant (qualité des menus, respect des normes d’hygiène et satisfaction client)
. Collaborer étroitement avec le chef de cuisine pour élaborer une offre culinaire attrayante et adaptée à la clientèle.
. Mettre en place des outils de suivi (ratios, fiches techniques, contrôle des coûts) pour garantir la rentabilité de la restauration.
Relation client et qualité :
. Être l’ambassadeur de l’établissement en assurant un contact privilégié avec la clientèle.
. Gérer les retours et suggestions clients pour améliorer constamment les services.
. Veiller au respect des standards de qualité et des normes réglementaires (sécurité, hygiène, etc.).
. Gérer les factures, paiements et relances.
Développement et innovation :
. Analyser les tendances du marché pour proposer des initiatives attractives (animations, offres spéciales, partenariats).
. Participer activement à la stratégie marketing et commerciale de l’établissement.
Profil recherché :
- Expérience : Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans un poste similaire (idéalement en hôtellerie-restauration) avec une bonne maîtrise de la gestion d’un établissement.
- Compétences :
- Forte capacité à manager des équipes et à fédérer autour de projets communs. Excellente gestion administrative et financière.Sens du service client, excellent relationnel et écoute active.Autonomie, rigueur et capacité à travailler sous pression.
- Qualités personnelles :
Leadership naturel, sens de l’organisation et réactivité.
Goût du challenge et volonté de faire évoluer
Contrat: CDI – le poste est à pourvoir dès que possible.
Salaire: A titre indicatif et selon le profil
Horaires: à définir
Avantages: Primes, mutuelle, repas sur place, accord mobilité
Si vous êtes passionné(e) par le secteur de l’hôtellerie-restauration et que vous souhaitez relever un nouveau défi, envoyez votre CV
Type d’emploi : Temps plein
Rémunération : à partir de 2 300,00€ par mois
Rémunération supplémentaire :
- Primes
Lieu du poste : En présentiel