Chef de Produit - Conception Développement Produits et Services H/F chez SFR
Nous voulons vivre l’aventure SFR avec vous : avancer, oser et progresser ensemble.Soyez vous.Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.Intitulé du poste Chef de produit (h/f) – Conception Développement Produits et ServicesDescription de la missionAu sein de la Direction Marketing et Digital Grand Public de SFR, vous intégrez la Direction Produits et Services et avez pour mission le développement de l’écosystème Accessoires pour les marques SFR et RED.Vous êtes responsable de la définition de la gamme d’Accessoires (protection, énergie, wearable, audio…) proposée sur l’ensemble des canaux de vente. Vous déterminez les produits commercialisés dans les canaux, leur cycle de vie et leurs animations.Vous coordonnez au quotidien le business liés aux Accessoires dans le but de développer le chiffre d’affaires associé et êtes le point central de l’ensemble des sujets et projets inhérents à votre activité.Vous êtes en relation avec de nombreuses entités internes (Achats, Supply, Terminaux, DAF, Canaux de vente, Communication, SI…) et externes (constructeurs, grossistes).Vos principales missions sont :DEFINITION DE LA ROADMAP :- Analyse des tendances marché : vous êtes à l’écoute des tendances et faites preuve d’une forte curiosité sur l’actualité high tech.- Rencontre des fournisseurs : vous échangez fréquemment avec l’ensemble des constructeurs et grossistes sur les nouveautés produits et opportunités business à saisir.- Sélection des Accessoires : vous définissez quels accessoires entreront dans la gamme en prenant en compte des critères de vendabilité et de rentabilité.- Stratégie pricing : vous êtes chargé du positionnement prix des produits sur les différents canaux.- Implantation : vous définissez avec les équipes Supply les niveaux d’implantation et la DN cible.CYCLE DE VIE :- Lancement des produits : vous êtes garant du TTM des Accessoires en vous assurant de collecter et exploiter les informations (visuels, fiches produits…) en amont du lancement.- Visibilité et communication : vous définissez la stratégie de GO to market (mises en avant, bannières, merch, démo…) des Accessoires au sein des canaux physiques et digitaux.- Formation : vous mettez à disposition des canaux les éléments nécessaires pour garantir la bonne appropriation du produit par le vendeur.- Animations : vous définissez les animations commerciales (offres de remboursement, remises, bundles…) en relation avec les équipes Terminaux, les Achats et les fournisseurs, les mettez en oeuvre et assurez le relai de celles-ci auprès des canaux.- Supply : vous participez activement à la réunion d’approvisionnement des Accessoires où vous guidez vos interlocuteurs sur les actualités à venir (lancements et fins de vie, temps forts, challenges…).PILOTAGE ET REPORTINGS :- Pilotage d’activité : vous produisez et analysez des reportings hebdomadaires et mensuels sur les performances commerciales des ventes d’Accessoires et pilotez l’évolution des kpis.- Suivi des animations : vous mettez à disposition des Achats les résultats des animations commerciales pour mise en facturation auprès des fournisseurs.ProfilBac +5 issu d’une Ecole de Commerce, vous justifiez d’une 1ère expérience de chef de produits, idéalement dans un cadre de distribution de produits électroniques grand public ou dans le secteur des télécoms.Curieux, vous avez une véritable appétence pour les produits et l’innovation.Autonome et extrêmement bien organisé, vous savez gérer et prioriser une multitude de sujets en parallèle. Vous êtes force de proposition et savez prendre des décisions importantes.Vous avez un excellent relationnel pour travailler avec vos différents interlocuteurs internes comme externes et faites preuve de leadership.Vous avez la fibre commerciale et êtes motivés par le développement du chiffre d’affaires de votre activité.Vos capacités d’analyse vous permettent de piloter votre activité et vos budgets et fournir les reportings d’activité nécessaires.Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques : Excel et PowerPoint.