Manager Commerce - CYCLE - ATELIER F/H chez DECATHLON
Un⸱e Manager Commerce, ça fait quoi ?
Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.
La seule chose que nous pouvons te garantir, c’est qu’aucune journée ne se ressemblera.
Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu’ils ont à gérer au quotidien.
Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t’attend.
Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l’année.
Comment fais-tu pour y parvenir ?
Ton quotidien se divise en trois grandes activités :
La vie en magasin :
Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :
Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin
Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants
Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent
Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique
En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu’il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l’ouverture ou la fermeture du magasin.
La vie de ton équipe :
En tant que manager, tu es garant⸱e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de :
Conduire tous les mois les entretiens de suivi d’activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon
Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon
Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe !
Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l’avance
Ton rôle est de t’assurer que l’organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique.
La prise de recul sur ton activité :
Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c’est bien.
Savoir prendre le temps de préparer le coup d’après, c’est encore mieux.
C’est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur.
Quel objectif de chiffre d’affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ? Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans sa montée en compétences ? Quelles gammes de produit choisiras-tu de mettre en avant l’année prochaine ?
Ce sont autant de questions qui font que tu n’es pas juste un exécutant, tu occupes un rôle stratégique dans notre organisation commerciale.
C’est toi qui est aux commandes, et nous avons hâte de voir ce que tu as à nous proposer.