Gestionnaire du recouvrement - Centre national C3S (H/F) chez 06

Mission/Activités
Au sein d’une équipe composée d’un manager de proximité, de 2 expertes et de 12 gestionnaires, le « Gestionnaire du recouvrement » aura pour principales missions et activités :
* Assurer la gestion administrative et le recouvrement amiable et forcé des dossiers confiés (analyse de documents, contrôle, gestion de flux d’information, régularisation, saisie et vérification de déclarations administratives et comptables)
* Analyser et exploiter tous les documents émanant des entreprises et partenaires (commissaires de justice, mandataires, experts-comptables.)
* Répondre aux demandes écrites (courriers, courriels) et téléphoniques des entreprises et des partenaires,
* Informer, accompagner les entreprises et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits.

Informations complémentaires
Le processus de sélection s’appuiera sur :
* Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ;
* Des mises en situations écrites en présentiel sur le site de Valbonne (mercredi 11 juin 2025) ;
* Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d’un entretien de motivation (semaine 25).

Grille de rémunération conventionnelle niveau 3.
Soit une rémunération annuelle brute de 25 316.83€ composée d’un salaire mensuel brut de 1 808.34€ et de primes (allocations vacances et gratification annuelle) équivalentes à 2 mois de salaire en plus.
Vous bénéficiez également des avantages suivants :
* Souplesse choix temps de travail ;
* Télétravail possible. L’URSSAF PACA dispose d’un accord relatif au travail à distance dont les modalités seront évoquées lors de l’entretien de motivation et détaillées lors de l’embauche des nouveaux collaborateurs.
* Participation mensuelle de l’employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ;
* Tickets restaurants à hauteur de 11.52 € par jour travaillé (dont 60 % pris en charge par l’employeur) ;
* Forfait mobilité durable pouvant aller jusqu’à 500 € par an ;
* Prime d’intéressement à partir de 2 mois d’ancienneté ;
* Accès à une complémentaire santé avec participation de l’employeur ;
* Prime de crèche (enfant de moins de 3 ans) ;
* Œuvres sociales du Comité Social d’Entreprise attrayantes.
Vous devrez disposer d’un diplôme et/ou d’une première expérience d’au moins 6 mois dans les domaines de la gestion des entreprises et des administrations, juridique, comptabilité ou recouvrement.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et vous avez des aptitudes aux travaux administratifs et des qualités rédactionnelles ?
Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e), doté(e) d’une bonne capacité d’apprentissage et d’un sens relationnel développé ? Vous détenez la notion d’esprit collectif ?
Venez nous rejoindre !

Ce poste s’adresse en priorité aux personnes étant disponibles pour suivre une formation « Certificat de Qualification Professionnelle OMEGA » (formation de 3,5 mois avec possibilité de déplacements hors région PACA nécessitant de la mobilité et un investissement personnel important avec passage d’une certification à l’issue de la formation).
Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d’activités prévu par l’article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007….

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