SECRETAIRE SECTEUR SEJOURS F/H chez Ville de Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d’Ile-de-France. C’est aussi un important pôle d’emplois (95 319 salariés), d’équipements et une ville universitaire d’envergure.

Contribuez à l’épanouissement des jeunes en intégrant la Direction de l’Action Jeunesse. En accompagnant les jeunes de 11 à 30 ans vers l’autonomie et la citoyenneté, cette direction offre une opportunité unique de participer à leur développement. En proposant des activités de loisirs et des dispositifs d’accompagnement socio-éducatif, elle vise à aider les jeunes à construire leur projet de vie. Venez faire partie d’une équipe dynamique et engagée, façonnant l’avenir de la jeunesse nanterrienne.

  • Secrétaire référente du secteur séjours de la Direction de l’Action Jeunesse.
  • Traiter les demandes des usagers.
  • Participer aux événements de service et inter-services
  • Préparer les documents nécessaires aux inscriptions, gérer leur impression et leur diffusion
  • Préparer et participer aux commissions séjours
  • Assurer le suivi administratif des dossiers des jeunes, des animateurs et des directeurs de séjour
  • Assurer le lien avec les familles lors des inscriptions
  • Assurer l’accueil téléphonique des usagers
  • Participer au contrôle des inscriptions et de la facturation en lien avec les référents des différents lieux d’encaissement de la ville et le gestionnaire prestations et outils métiers
  • Participer au traitement des demandes en ligne (e-administration)
  • Participer aux réunions de service(s)/secteur(s) dont il/elle a la charge et apporter une aide administrative sur les événements portés par ces secteurs
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures de service/secteur
  • Préparer les dossiers de recrutement des vacataires et les attachements en vue de leur transmission à la DRH
  • En cas d’absence d’une secrétaire ou de pics d’activité, prendre le relais sur les autres secteurs

  • Connaissance du fonctionnement administratif d’une collectivité territoriale
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Discrétion et neutralité,
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes à savoir s’organiser et gérer ses priorités
  • Capacités à travailler en équipe et en transversalité
  • Logiciels métiers (RSU, Technocarte )

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d’action sociale, régime indemnitaire etc…

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