Chef de Projet Delivery H/F chez Orange Business
Le Chef de projet chez Orange Business est le pilier du delivery et du succès de nos missions et projets. Il est en effet responsable, vis-à-vis du client et de l’entreprise, du pilotage et de l’atteinte des objectifs des projets qui lui sont confiés. Et ce, conformément aux attentes du client et de la stratégie Digital services France, dans le respect du cadre contractuel et dans un esprit de service et de conseil. Dans un contexte de Delivery à engagements, il est le garant de la bonne tenue des objectifs de coût, qualité, délai et satisfaction client. Interlocuteur privilégié du client, il est à son écoute, force de conseil et de propositions d’amélioration. Pleinement intégré aux équipe Orange Business Grand Ouest, il travaille au quotidien avec son équipe projet, et en collaboration et sous la supervision d’un Directeur de Projet.Nos projets sont de taille variable, et très variés fonctionnellement, techniquement (data, digital, cloud…) et méthodologiquement (Agile, Cycle en V, Kanban…). En qualité de Chef de Projet Delivery, vous serez amené(e) à travailler en priorité sur des projets à engagements de résultats (forfait, TMA, Centre de Services). En fonction de certaines opportunités ou enjeux client, des missions de Chef de projet en engagement de moyens (Assistance technique chez le client, Centre de Compétences) pourront également vous être proposées. Vos missions principales :- Pilotage de projets de développement, de déploiement ou d’intégration IT- Initialisation du projet (Lancement / Organisation / Plan Management Projet)- Gestion du staffing et des compétences- Pilotage du budget, des coûts et de la qualité de la réalisation- Communication et comitologie client et interne- Animation et fédération de l’équipe projet (efficacité, performance, moral, motivation et productivité)- Suivi des risques du projet, et gestion des actions de mitigation associées- Gestion des exigences, du périmètre et des écarts- Contribution aux réponses avant-vente concernant les avenants des projet pilotés- Gestion du plan de charges (estimation, suivi, réestimation)- Suivi de la satisfaction client- Amélioration continue, capitalisation et innovation- Pilotage des fournisseurs externes- Application des process DSF et de la bonne utilisation des outils associésA noter également en fonction de vos souhaits et des opportunités, sollicitation possible pour contribution aux avant-vente / réponses à appel d’offres pour de nouveaux projets / clients.