Charge·e de Gestion Immobiliere H/F chez Groupe SOS
Le Chargé de Gestion Immobilière (CGI) est en charge opérationnelle de la GestionImmobilière du patrimoine locatif dont il est le référent (environ 270 logements).Ainsi, il travaille en étroite collaboration avec le Pôle Gestion Sociale et prend en charge directement 6 fonctions principales regroupées au sein du Pôle Gestion locative et Immobilière :1/ Gestion opérationnelle des mouvements immobiliers auprès des propriétaires à l’entrée :Gérer les prises de contact avec les Propriétaire-BailleursEtablir les contrats de location rédigés par l’assistante de gestion locative et immobilière en amont de leur signatureRéaliser les Etats des Lieux d’Entrée avec les Propriétaire-Bailleurs Gérer les éléments techniques liés à la captation (Compteurs, Relevés, Clés…)2/ Gestion opérationnelle des mouvements immobiliers auprès des propriétaires à la sortie :Réaliser des Visites à Domicile et des diagnostics techniques de pré-restitutionGérer le suivi logistique des travaux de remise en état avant restitutionRéaliser les Etats des Lieux de Sortie avec les Propriétaire-BailleursAssurer le suivi et le respect des délais des restitutions des logements aux propriétaires dans le respect des procéduresParticiper au suivi des Dépôts de Garantie en lien avec la Gestion Locative et le Service Comptable3/ Gestion opérationnelle des entrées des occupants :Informer de la remise à disposition des logementsVeiller au bon circuit de l’information en lien avec l’assistante administrativeSuperviser et veiller au bon déroulement des EDL (lien avec les prestataires, préparation des documents nécessaires et des clés4/Gestion opérationnelle des sorties des occupantsContrôler et respecter les dates de préavis des occupantsRéaliser des diagnostics techniques et anticiper les remises en état nécessaires Réaliser l’Etat des Lieux de Sortie des occupantsSuperviser les travaux à l’issue de la libération des lieuxLimiter les coûts qui y sont liés / Déterminer les refacturations nécessaires Maîtriser les délais de la vacance « entre deux ménages » ou à la « restitution »Veiller, pour en permettre le traitement, à la bonne transmission des informations liées au Sorties Occupants aux services internes5/ Assurer la gestion technique du parc immobilier :Traiter les réclamations techniques (occupants, tiers, propriétaires…)Superviser les interventions techniques nécessitant l’expertise de prestataires externesGarantir la sécurité et l’hygiène des logements en gestionGérer les sinistres et les remises en étatElaborer les Bons d’Engagement de Dépenses et permettre leur traitement comptable(refacturations…)6/ Participer à la mission d’accompagnement vers et dans le logement : Garantir le bon entretien locatif courant des logements en gestionRéaliser des Visites à Domicile Techniques en cours d’occupationRéaliser des Visites à Domicile et préparer les Etats des Lieux de Sortie