Assistant(e) en Gestion des Risques et Amélioration continue (H/F) chez Pôle Santé Léonard de Vinci

L’ÉTABLISSEMENT :

La Clinique Pôle Santé Léonard de Vinci s’inscrit comme l’un des plus grands établissements de Santé privés de France et propose une offre de soins organisée autour de 4 pôles : Maternité, Chirurgie, Médecine / Soins palliatifs et le Cancérologie. Il propose également une offre de Soins de Suite et de Réadaptation.

La Clinique se trouve dans une zone géographique active et attractive (centres commerciaux – écoles – associations – espaces verts – tourisme), avec un accès à toutes les commodités : transports en commun (avec notre participation à hauteur de 50% de votre forfait), à 13 minutes de la gare de Tours via l’autoroute (A10) et un accès facile à la rocade.

MISSION GÉNÉRALE

Participer au déploiement de la politique qualité et gestion des risques au sein de l’établissement, en apportant un soutien méthodologique pour les services en termes de Qualité et de Gestion des risques, et en participant au développement, à l’animation et au suivi de la démarche globale Qualité et Gestion des risques.

Au quotidien, assister, sous la responsabilité du Responsable Qualité-Sécurité, à l’organisation et à la mise en place du système Qualité et Gestion des risques de la Clinique :

Animer la culture de la qualité et de la sécurité dans les pratiques quotidiennes des équipes

  • Aider au suivi et à la mise à jour du programme qualité-sécurité (PAQSS) de l’établissement au regard des actions mises en œuvre par les différents acteurs
  • Tenir le calendrier des instances (CoQuaVIRIS, CLIN, CLUD, CoMEDIMS, CRUQPC, CLAN,…), lancer les invitations
  • Contribuer à l’actualisation du système documentaire
  • Collaborer à la mise en place des diverses campagnes de sensibilisation, formation
  • Elaborer/ développer les actions de communication relative à la démarche qualité-sécurité
  • Gérer les habilitations du logiciel de gestion documentaire et du logiciel de gestion des risques (gestionnaires d’événements, gestionnaires de service) et former à l’utilisation du logiciel
  • Participer, en lien avec la pharmacie et la direction générale, à l’auto-évaluation du CAQES

Participer aux démarches d’amélioration continue :

  • Collaborer à la définition et à la mise en œuvre des démarches d’évaluation (audits, revue de pertinence, recueils des IQSS….) dans le respect des pratiques méthodologiques et conformément au programme annuel
  • Participer avec les professionnels médicaux et paramédicaux concernés aux démarches d’évaluation des pratiques professionnelles (aide méthodologique)
  • Accompagner les professionnels à la gestion opérationnelle des risques : mise à jour des cartographies des risques, suivi des événements indésirables et leur traitement, organiser la mise en œuvre des analyses systémiques (RMM/ CREX)
  • Communiquer les résultats des différentes évaluations et assurer le suivi des plans d’actions définis en lien avec les professionnels concernés
  • Assurer le recueil et l’exploitation des questionnaires d’appréciation des patients et la mise à jour des tableaux de bord associés, ainsi que les courriers de réclamation et les enquêtes ponctuelles

Assister le Responsable Qualité-Sécurité dans la mise en œuvre des démarches d’inspection, et à la conduite de visite de certification :

  • Accompagner les pilotes de processus et professionnels dans la réalisation de l’auto-évaluation à travers différentes méthodes (audit système, patient traceur, indicateurs…)
  • Assister le Responsable Qualité-Sécurité au renseignement de la démarche de certification sur la plateforme Calista
  • Préparer les inspections : rédaction des dossiers de renouvellement, coordonner les visites
  • Assurer le suivi : préparation des courriers réponse…

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire d’un Master 2 « Qualité et Gestion des Risques en santé » avec une bonne maîtrise de l’outil informatique et de la langue française
  • 3 années d’expérience
  • Dynamique
  • Rigoureux, structuré, et organisé
  • Capacité de planification, de coordination et de rédaction
  • Autonome
  • Aptitude à animer des réunions
  • Esprit d’initiative
  • Aisance relationnelle

NOS + :

L’établissement anime l’ensemble des professionnels autour de valeurs et d’engagement simples et essentiels. La qualité de vie est un axe majeur pour la Clinique Pôle Santé de Léonard de Vinci (bien-être au travail, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle).

De nombreuses facilités sont à disposition de nos salariés :

  • Restauration d’entreprise avec tarif préférentiel pour les salariés,
  • Primes de participation et d’intéressement (selon résultats),
  • Salle de sport gratuite sur réservation,
  • Mutuelle d’entreprise et prévoyance,
  • Œuvres sociales CSE,
  • Parking salarié gratuit.

*La diversité est au cœur de notre politique de recrutement. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention, dans le respect des principes d’égalité et de non-discrimination. *

Poste à pourvoir dans l’immédiat en CDI ou en CDD – Temps plein

Rémunération brute : fourchette comprise entre 28 000 – 30 000 euros (à revoir selon niveau d’expérience) + primes conventionnelles

Type d’emploi : Temps plein, CDI, CDD

Horaires :

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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Membership

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