COMMUNITY MANAGER (H/F) chez EM Normandie
Fondée en 1871, parmi les plus anciennes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie figure parmi les 38 écoles de management membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) sur 400 écoles de commerce existant en France.
L’EM Normandie fait partie des 1% des Business Schools triplement accréditées dans le monde : EQUIS, AACSB et AMBA.
Au niveau national, elle s’impose dans le cercle très fermé des 38 écoles de management membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE).
Au sein de la direction de la Marque, et du Pole Content Factory, le Community Manager a pour mission d’animer les communautés de l’EM Normandie pour nourrir la notoriété et l’attractivité de l’institution en créant des contenus digitaux adaptés aux différentes cibles et réseaux sociaux de l’École.
IL/Elle devra développer la présence de l’École sur les réseaux sociaux, en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes et filiales de l’institution.
Missions :
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Décliner la stratégie social média globale avec création de contenus (photos et montage/tournage vidéos, création de visuels et infographies, etc)
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Gérer le planning éditorial et assurer une présence constante de l’École sur les réseaux sociaux : Rédiger et mettre en ligne les informations sur sites, blogs et réseaux sociaux (articles, interviews, reportages photos, vidéos, jeux, enquêtes,…), assurer la modération.
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Animer la communauté afin de créer de l’engagement, fidéliser et acquérir de nouvelles cibles en BtoC et BtoB.
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Anticiper et programmer à distance régulièrement notamment les week-ends de salons, JPO, JPE, admissibles, et pendant les congés.
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Participer au « reporting » et à la veille concurrentielle : suivre activement la concurrence, les nouvelles tendances et opportunités on line ; produire des statistiques et synthèses de suivi, recommandations ; proposer des plans d’actions innovants.
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Accompagner les associations étudiantes sur leur présence 2.0
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Collaborer étroitement avec toutes les parties prenantes et filiales de l’École ; campus internationaux, association des Alumni, Fondation, Recherche, …
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Participer à la vie collective de l’École, réunions interservices, de campus, jurys d’admission, rentrées, remises des diplômes, …
Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi ? Postulez sans plus attendre !
La Direction des Ressources Humaines sera ravie d’étudier votre candidature.
Comment se déroule le processus de recrutement ?
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Si vous correspondez au profil recherché, vous serez contacté(e) pour un premier entretien avec le service RH, puis un second avec l’équipe métier (Tests à prévoir)
De formation Bac +3/5 dans les domaines des NTIC/Marketing/Commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée dans ce poste, si possible dans l’enseignement supérieur.
Compétences :
- Maîtrise de l’environnement Web et des réseaux sociaux
- Maîtrise des mécanismes communautaires
- Connaissances en PAO et réalisation de courtes vidéos
- Maîtrise des outils bureautiques, outils métiers
- Maîtrise de l’anglais, niveau B2 requis.
- Une première expérience réussie dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche serait une plus.
Latitude d’action :
- Force de proposition et d’amélioration de la qualité du service
- Large autonomie dans l’exécution des tâches
Aptitudes et qualités :
- Réactivité, esprit d’initiative
- Créativité,
- Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais
- Sens relationnel développé
- Esprit d’analyse, sens de la rigueur et de la méthode
Informations complémentaires :
- Horaires fixes avec possibilité de weekends travaillés (événements, astreinte)
- L’activité s’exerce en dehors et en présence de public
- Poste éligible au télétravail, 2 jours max après validation de la période d’essai.
- Déplacements réguliers – Titulaire du permis de conduire B obligatoire
- Ordinateur portable + écran(s) – outils bureautiques et digitaux adaptés à la fonction suivant les besoins définis en collaboration avec la direction de la transformation digitale – Tél portable