Responsable Services Généraux H/F chez Evêché de Créteil

Sous la responsabilité du Responsable de l’immobilier du diocèse de Créteil, le/la Responsable des Service Généraux prend en charge :

1/Maintenance du bâtiment Cathédrale Paroisse Evêché

· Garantit la sécurité des biens et des personnes sur le site, notamment en regard des règles de sécurité incendie.

· Veille à l’application des règles d’hygiène, d’entretien et de sécurité dans le respect des exigences en matière de responsabilité sociétale et environnementale

· Planifie et assure le suivi des actions liées à l’évaluation des risques professionnels en lien avec le service Ressources Humaines

  • Planifie et encadre les interventions d’installation, d’aménagement, de maintenance et de surveillance (photocopieurs, sono, surveillance vidéo…), dans le cadre des contrats négociés.
  • Définit et optimise les plans de maintenance des équipements (électriques, chauffage, ventilation, réfrigération, cuisine, ascenseur)
  • Conserve, archive et documente le suivi des équipements techniques depuis leur mise en service jusqu’à leur mise au rebut.
  • Programme et supervise les opérations de sécurité incendie (exercices d’évacuation, alarmes incendie, formations incendie…).

· Assure le suivi et la mise à jour du registre de sécurité incendie.

· Assure le suivi des travaux sur l’ensemble du site.

  • Gère le parc automobile : supervision des prêts gérés par le maître de maison, assurances, entretien, contrôle technique. Il propose le remplacement, l’achat, la cession des véhicules
  • Organise et supervise les déménagements, les aménagements de bureaux ou d’espaces de travail ainsi que la logistique des différents événements sur le site de l’ensemble évêché – paroisse – cathédrale.
  • Assure le management de son collaborateur (poste de maître de maison), ainsi que les prestataires de nettoyage des locaux, entretiens intérieur et extérieur.

2/ Fonctionnement de la maison diocésaine (en lien avec le maître de maison).

· Assure et coordonne la logistique événementielle des événements diocésains dans un souci d’anticipation, en lien notamment avec les services de l’évêché et le maître de maison

· Assure et coordonne la logistique d’accueil dans le bâtiment avec des procédures adaptées, (visiteurs, appels, livraison…)

· Assure le suivi des fournitures et stocks, entrantes et sortantes. Assure le suivi des déchets (tri, valorisation, recyclage, économie circulaire). Il propose des mesures de réduction des effluents et déchets.

3/ Immobilier et Gestion (ensemble du diocèse).

· Collabore aux plannings et à leurs suivis en collaboration avec l’équipe immobilier.

· Participe à l’établissement du schéma directeur immobilier et à sa réalisation.

· Assure et retranscrit le suivi du calendrier des projets du service immobilier pour l’ensemble du diocèse.

· Supervise les dépenses énergétiques, eau, électricité, gaz sur l’ensemble du périmètre de l’association diocésaine. Il synthétise et rend compte trimestriellement de leur économie, en quantité et en coût.

· Assure l’enregistrement et le suivi du périmètre immobilier du diocèse sur logiciel (logiciel As-Tech).

· Optimise les ressources et matières premières dans le cadre de la transition énergétique et des normes environnementales.

· Assure une veille technologique adaptée à sa mission, de manière à proposer des améliorations.

· Assure la gestion et le suivi des dossiers spécifiques à l’activité (RSE, DUERP, DTA veille juridique et montage des dossiers d’aides financières et subventions…)

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience dans les services généraux/techniques/immobiliers/bâtiments

– Autonomie

– Travail en équipe

– Expérience 2 ans minimum

Conditions générales de travail :

Entrée en fonction : dès que possible

CDI – Temps plein ou 4/5ème

Salaire mensuel : Salaire à définir selon profil

Lieu de travail : Evêché de Créteil, 2 rue Louis Pasteur Vallery Radot, 94 000 Créteil,

Pour plus d’informations : Si vous souhaitez faire acte de candidature (CV + lettre de motivation) merci d’envoyer vos éléments à : recrutement@eveche-creteil.cef.fr

Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Horaires :

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

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