ATTACHÉ DE DIRECTION (H/F) chez CHR Metz-Thionville
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l’établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus :https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf
Devenir un agent du CHR, c’est bénéficier :
- d’une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d’effectuer une carrière complète au CHR
- d’une offre de formation riche et personnalisée
- d’un accompagnement à la promotion professionnelle
- d’une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l’hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d’adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d’offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts …
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d’un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d’un parking gratuit
Mission
IDENTIFICATION DU POSTE
Localisation Géographique : (site) Hôpital Mercy
Secteur d’affectation : Direction Générale du CHR Metz-Thionville et de la Direction commune avec le CH de Briey
le CH de Boulay l’EPDS de Gorze et l’EHPAD de Creutzwald
Positionnement /lien hiérarchique : Directeur de cabinet du Directeur Général
Catégorie/grade : Attaché d’Administration (catégorie A) – Adjoint des cadres (catégorie B)
Amplitude horaire : 39 heures hebdomadaires – forfait cadre. Éventuelles plages horaires variables.
MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES
Description Des Missions
Le secrétariat de la direction générale est composé de 2 personnes.
Ils assistent indifféremment le Directeur Général, la Directrice Générale Adjointe, le directeur de cabinet et de la communication et le
conseiller DG/CME dans l’organisation de leurs journées en fonction de leurs disponibilités et de leurs priorités, répondent à leurs
demandes et anticipent leurs besoins.
L’attaché de direction fonctionne en binôme avec la secrétaire de direction et la supervise, en cas de besoin, dans l’organisation
du service, sous la responsabilité du directeur de cabinet.
Activités Principales
Assiste l’équipe de direction générale dans l’organisation quotidienne de son travail
Participe à l’organisation, la préparation et le suivi des réunions et notamment des instances (Directoire, Conseil de
surveillance, Comité stratégique du GHT, Comité territorial des élus). Participe à certaines réunions.
Supervise l’accueil physique et téléphonique
Assure l’interface avec l’interne et l’externe (gestion et suivi des mails …)
Traite des dossiers en autonomie
S’assure de la juste ventilation des courriers personnels et concernant les affaires réservées
Supervise les contacts de la direction générale : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs
Rédige, corrige et met en forme des courriers, des comptes-rendus, des notes, des documents et synthèses et constitue des
dossiers administratifs
Coordonne la gestion des déplacements professionnels des Directeurs
Prend en charge des aspects logistiques de la Direction Générale (salles, prestations …)
Participe à l’organisation des manifestations officielles
Veille aux respects des échéances, en particulier pour les dossiers sensibles
Assure la gestion des congés, RTT et évaluations du Comité de direction
Coordonne l’organisation des congés, RTT et plages journalières avec l’autre personne du secrétariat.
Relations Professionnelles
Directeur Général, Directeur Général Adjoint, Directeur de cabinet et de la communication, Conseiller DG/CME
Tous interlocuteurs internes et externes de la Direction Générale.
Avantages
Emploi dynamique au sein d’un établissement hospitalier de référence, et au coeur des enjeux et des décisions stratégiques du
CHR Metz-Thionville et de la direction commune
Possibilité de formation continue et d’évolution de carrière
25 jours de congés annuels, 19 jours de RTT
Accès au restaurant du personnel
Prestation Enfants Handicapés
Prestations CGOS (Comité de gestion des Œuvres Sociales) : prestation en cas de naissance, prestation garde d’enfants,
prestation Études Éducation Formation, prestations loisirs, chèques vacances, billetterie.
Profil
Connaissances Particulières
Techniques de communication
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Connaissance de l’environnement hospitalier
Compétences en informatique et en technologies de l’information
Définition, adaptation et utilisation d’un plan de classement et d’archivage, d’un système de gestion documentaire.
Qualités Professionnelles
Capacité d’initiative, d’adaptation et d’organisation
Réactivité et disponibilité
Capacités relationnelles, de diplomatie et assertivité
Capacité à accueillir et s’adapter aux différents interlocuteurs et à apporter une réponse personnalisée
Capacité à encadrer et animer une équipe, sens du travail en équipe
Sens de la confidentialité
Aisance d’expression écrite et orale, très bonne orthographe et grammaire
Rigueur
Autonomie
Esprit de synthèse
Capacité à filtrer et orienter les informations, évaluer et hiérarchiser les priorités, les aléas et les urgences, et à respecter les
délais.
Profil Recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum dans le domaine du secrétariat ou de la gestion
Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé
Modalités de recrutement : soit par mutation ou détachement d’un agent titulaire, soit contrat.
Référence de l’offre : tfd59yr052
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