Assistant(e) de Direction Confirmé(e) - OneTech chez TotalEnergies
Vous faites preuve d’une grande rigueur et de précision, d’un réel engagement dans votre travail et dans la vie de l’équipe,
Vous êtes curieux(se), adaptable, agile, impliqué(e) et orienté(e) client/résulta t. Vous avez un sens aigu du service et n’hésitez pas à prendre les initiatives nécessaires à l’optimisation et simplification des processus.
Vous contribuez à la vie de l’équipe et au bon fonctionnement de l’organisation afin de garantir le bon équilibre entre qualité de vie au travail et continuité de service.
Vous possédez un bon niveau d’Excel. Vous êtes habitué(e) à utiliser l’outil SharePoint. Une connaissance de Power Bi serait un plus.
Votre anglais est courant
Activités
En tant qu’Assistant(e) de la Directrice R&D de la Branche, vos missions seront les suivantes :
ORGANISATION
Gestion d’un agenda complexe et mouvant
Gestion planning : congés, réservation et bon fonctionnement du matériel informatique des salles de réunion privative
Organisation des réunions et déplacements (ordres de mission, demandes de visas, notes de frais, réservations hôtel, transport, restaurant), des inscriptions aux formations, colloques et séminaire pour la Directrice.
Demandes de visas si nécessaires, prise des billets de déplacements & notes de frais puis saisie des missions
Préparation dossiers de réunion, visite, séminaire, comité.
Participation éventuelle aux réunions internes
Gestion du courrier : réception, tri, distribution, transmission
Traitement des mails de la Directrice si besoin
Présentation des notes, courriers, documents, présentations
Classement et archivage dossiers et documents (physique/électronique).G
Gestion arrivée/départ de collaborateurs, stagiaires, apprentis, prestataires : bureau, habilitations, déménagements.
Animer le réseau des Assistant(e)s : selon le besoin de la Direction, assure la coordination et anime le réseau des Assistantes au sein de sa Direction
Résolution de problèmes : selon le besoin, appréhende une situation et trouve une solution, établit les priorités et identifie les personnes permettant de résoudre la situation.
Commandes : dans l’outil dédié, passation des commandes et suivi facturation
Gestion des stocks avec commandes d’approvisionnements : fournitures de bureau, contremarques restauration
EVENEMENTIEL
Organisation logistique d’événements et de séminaires : repérage des lieux, établissement des devis, rédaction des listes des invités, lancement des invitations
Gestion du suivi des participations aux divers événements et coordination des événements internes et/ou externes de la Compagnie
COMMUNICATION
Diffusion et coordination de l’information en interne (messages, revues, documentations), suivi des abonnements
Mise à jour des moyens de communication de la Direction : Yammer, Linkedin, WAT, organigramme, présentations Powerpoint, etc… -L’accueil visiteur
Contexte et environnement
La branche OneTech est l’un des piliers de la stratégie de transition énergétique de TotalEnergies vers la neutralité carbone à horizon 2050.
La mission de nos 3 400 collaborateurs – ingénieurs, techniciens, chercheurs, répartis sur 9 sites en Europe : apporter l’expertise technologique et scientifique dont la Compagnie a besoin pour mettre en œuvre sa stratégie.
Rejoignez nos équipes des Customer Lines, Technical Lines, R&D Lines et fonctions Support qui accompagnent toutes les branches opérationnelles de TotalEnergies dans leurs projets de développement et en support à leurs opérations !
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