Responsable de magasin H/F chez BOULANGERIE CHEZ JULES
Boulangerie Chez Jules est une boulangerie traditionnelle artisanale 100% lyonnaise depuis plus de 20 ans. La fabrication du pain est réalisée sur place dans le respect de l’appellation « Boulangerie Française ».
✨ Envie d’une aventure humaine et professionnelle pleine de sens ? Rejoignez notre équipe !
Les Boulangeries Chez Jules recherchent un/une Responsable de Boutique pour compléter leur équipe. Intégrez une Boulangerie Pâtisserie artisanale, où passion, qualité et esprit d’équipe riment avec convivialité et excellence.
Au cœur d’une de nos boutiques Boulangerie Pâtisserie artisanale, vous managez une équipe composée d’un responsable adjoint, de vendeurs et d’un traiteur.
Vous serez garant(e) de l’accueil client, de la qualité des produits en vitrine et du bon fonctionnement du magasin.
Nous proposons un CDI à temps complet soit 39 heures par semaine du lundi au dimanche avec 2 jours de repos par semaine.
Vos missions principales :
Management & organisation
- Réaliser et suivre les plannings de l’équipe
- Recrutement, formation et montée en compétences des équipes de vente
- Piloter l’équipe de vente (organisation, gestion des conflits, réalisation des objectifs…)
- Veiller à l’application du bon processus de vente et des règles d’hygiène
Proposer une prestation de service de qualité
- Accueillir, conseiller et encaisser les clients
- Proposer une expérience client chaleureuse et personnalisée
- Assurer la préparation et la mise en valeur des produits en vitrine
- Suivre les DLC, effectuer les relevés de température et maintenir les standards d’hygiène
- Présenter et valoriser les produits (Merchandising Jules)
Gestion & suivi opérationnel
- Assurer les commandes et livraisons de matières premières
- Réceptionner, stocker et gérer les stocks (rotation, inventaires)
- Réaliser le comptage des caisses, assurer les tâches de gestion comptable et les reportings hebdomadaires et mensuels
- Travailler en lien étroit avec le Chef Boulanger pour ajuster les quantités à produire
Profil :
- Vous justifiez d’une expérience réussie en vente et en gestion et management d’équipe
- Vous êtes rigoureux(se), pédagogue, avec le sens du service client
- Vous portez un intérêt particulier aux métiers de bouche, vous partagez nos valeurs d’artisanat, de qualité, et d’éco-responsabilité
- Vous êtes organisé(e), autonome, et vous aimez évoluer dans un environnement dynamique
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une entreprise à taille humaine, qui valorise l’artisanat local
- Un poste à responsabilités variées et stimulantes
- Une équipe bienveillante
- Des perspectives d’évolution dans un réseau en pleine croissance
Rémunération :
Fixe : 2450€
Variable :
-Prime de fin d’année (4.5% du salaire annuel brut en 2025)
-Prime de partage de la valeur
-Prime de Chiffre d’Affaires (50€ mensuels)
-Prime sur objectif (150€ trimestriels)
-Prime de vacances : 6.8 euros bruts de prime par jours de congés payés pris
Avantages :
-Prise en charge des transports en commun 50%
-50% de remise sur nos produits
-Mutuelle d’entreprise
Conditions de travail :
- 2 jours de repos hebdomadaire
- Horaires de travail sans coupure
- Ouverture du lundi au dimanche (rotation en ouverture, médium et fermeture)
- Gestion des plannings anticipée via l’outil Combo
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 450,00€ par mois
Avantages :
- Réductions tarifaires
Horaires :
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
- Travail les jours fériés
Rémunération supplémentaire :
- Prime annuelle
- Primes
Lieu du poste : En présentiel