CHEF EQUIPE TRAITEMENT CHEQUE RELATION CLIENT H/F chez EURO T.V.S
Type de contrat
CDI
Statut
Agent de maîtrise
Métier
Relation client
Localisation
AUBERVILLIERS (93)
Niveau d études
BAC + 2 validé
Niveau d expérience
Confirmé
Date de publication
14/05/2025
Référence
A074348
Fiers de faire de la Diversité une force pour notre entreprise, Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents sans distinction
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d’âge, d’origine sociale et culturelle, d’orientation sexuelle, d’appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l’objet d’une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction de genre, d’âge, d’origine sociale et culturelle, d’orientation sexuelle, d’appartenance à une organisation politique, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique pouvant faire l’objet d’une discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Si vous avez besoin d’assistance pour favoriser l’accessibilité du recrutement ou du poste sur lequel vous vous positionnez, n’hésitez pas à en informer nos recruteurs à n’importe quelle étape du processus de recrutement.
Qui sommes-nous ?
EURO Traitement des Valeurs et Services, filiale d’un groupe bancaire important développe une activité axée sur le traitement des documents. Nos centres de production, équipés de logiciels et de matériels performants assurent une prestation nationale. Ils font l’objet d’investissements et d’innovations réguliers.
Quel que soit le secteur d’activité de nos clients (banques, institutionnels, associations…), nous leur apportons une solution adaptée à leurs besoins et à leur métier.
Aujourd’hui EURO TVS, est certifié “Service France Garanti”, ce qui lui permet de se distinguer parmi ses pairs. Elle valorise ainsi le savoir-faire local garantissant le recrutement et le maintien des emplois sur le territoire national.
Pourquoi nous recrutons ?
Le développement de notre entreprise nous incite à renforcer nos équipes.
Nous recherchons notre « Chef d’Equipe Traitement Cheque Relation Client H/F » pour compléter notre équipe du service client.
CHEF D’EQUIPE TRAITEMENT CHEQUE RELATION CLIENT H/F
CDI
Vos missions
Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :
Directement rattaché au Responsable Qualité, Sécurité et Environnement, vous assurez le bon fonctionnement de l’activité Service Client ainsi que la bonne coordination de la réalisation des missions de l’équipe de « Correspondants Clientèle » en place.
Dans ce cadre, vos missions principales consisteront à :
- Superviser l’activité Service Client : coordonner l’activité (s’’assurer de la bonne exécution des tâches, du suivi les demandes et réclamations clients…), aider et accompagner l’équipe à prioriser les missions et participer à la résolution d’éventuels obstacles;
- Management de l’équipe: animation, suivi de l’équipe, entretien professionnel et appréciation, organisation de l’activité et répartition des tâches.
- Veiller aux motivations de l’équipe, suivre les performances de l’équipe et détecter les potentiels afin de développer les compétences ;
- Assurer la gestion administrative du personnel de l’équipe : absences, congés… ;
- Veiller à la satisfaction client et identifier/mettre en œuvre les mesures d’amélioration nécessaires et participer à la conduite de projets qui impactent directement le Service Client;
- Remonter les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements au Responsable Qualité, Sécurité et Environnement et travailler avec l’ensemble des services de l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue;
- Assurer les reportings de l’activité en élaborant des tableaux de bords et/ou des statistiques ;
- Assurer la coordination de la supervision des contrôles internes et leurs uniformisations ;
- Maitriser les processus et instructions internes et veiller à leur respect ;
- Participer activement à la gestion des processus qualité de l’entreprise (ISO 9001,14 001, Service France Garanti) en relation avec les missions du Service Client.
Ce que vous allez vivre chez nous
La société EURO TVS s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
Sans oublier que nos collaborateurs bénéficient :
- d’un parcours d’intégration pour tout nouvel embauché ;
- d’un rythme de travail adapté avec notamment un accord prévoyant l’annualisation du temps de travail ;
- d’une prime de vacances ;
- d’une protection sociale (mutuelle et prévoyance) prise en charge pour partie par l’entreprise ;
- d’une carte titres-restaurants ;
- de la prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
- d’une politique qualité et RSE engageante
- d’un accord d’intéressement, de participation selon les résultats de l’entreprise et d’un plan d’épargne entreprise sous condition de 3 mois d’ancienneté.
Ce que nous allons aimer chez vous
Idéalement doté d’une formation technique supérieure de type Bac +2/3 avec une expérience acquise en management et en relation B-to-B, vous avez le sens de la Relation Client.
Vous aimez manager (en présentiel et à distance) participer à l’effort de vos collaborateurs et êtes force de proposition (prise d’initiatives) dans la mise en œuvre d’une stratégie d’amélioration et de développement. De nature dynamique, curieux, réactif, vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de communication, autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions.
Vous êtes organisé, rigoureux et êtes à l’aise avec l’outil informatique. Votre connaissance du terrain et votre capacité à résoudre les problématiques vous permettront de réussir à ce poste.
La connaissance du traitement de chèques est nécessaire à la tenue du poste.
La maîtrise des outils informatiques (Pack Office) est nécessaire à la tenue du poste.