Secrétaire comptable H/F chez Croix-Rouge française
La Croix-Rouge française recrute pour l’EHPAD Les Embruns de Port en Bessin !
Présentation de la Croix Rouge française
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de près de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation. Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi près de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médicoéducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…
Rejoindre la Croix Rouge française
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
Les salariés bénéficient de divers avantages :
– CET
– Reprise d’ancienneté
– Prime de fin d’année
– Mutuelle et prévoyance
– Retraite progressive pour préparer l’avenir
– Complémentaire retraite
– Congé supplémentaire
Enfin, la Croix-Rouge française propose avec l’aide de ses partenaires d’accompagner les salariés sur la thématique du logement (recherche de logements sociaux, prêts immobiliers attractifs)
Présentation de l’EHPAD « Les Embruns » de Port-en-Bessin Huppain
Vous trouverez notre EHPAD, au sein de la commune de Port-en-Bessin Huppain, port de pêche et station balnéaire de Basse-Normandie. Une magnifique et agréable ville historique bordée par la mer.
Nous accompagnons les personnes âgées au sein de notre EHPAD, notre ambition est de préserver le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées que nous accueillons. Nous favorisons également le maintien de l’autonomie et du lien social, dans le respect de la singularité et de la dignité de nos résidents.
Vous travaillerez au sein d’une récente infrastructure qui a ouvert ses portes en octobre 2018 et disposant d’un cadre moderne et adapté. L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 120 places. L’EHPAD accueille des résidents au sein d’Unités Traditionnelles et d’Unités de Vie Protégées. De nombreux services sont à disposition des résidents : salon de coiffure, épicerie, pédicures, kinésithérapeutes, reflexologue, ainsi que de nombreuses activités quotidiennes.
Vos missions et activités:
Sous l’autorité de la Direction d’Etablissement, et sous statut de technicien(ne) administratif(ve) / comptable. Vous assurez une fonction partagée entre le volet comptabilité et le volet secrétariat / administratif.
Secrétariat / administratif
· Accueil physique et téléphonique
· Gestion et suivi du courrier
· Suivi des dossiers résidents
· Diverses tâches administratives
ORGANISER ET COORDONNER L’ACTIVITE COMPTABLE
· Saisir et initier les paiements des factures fournisseurs dans le cadre de campagnes de règlement
· Vérifier la conformité des factures face aux commandes / contrats / conventions, etc.
· Enregistrer les mouvements comptables, et justifier les comptes en lien avec la paie et/ou les organismes sociaux
· Effectuer les rapprochements bancaires
· Assurer un suivi et une mise à jour régulière du paramétrage du logiciel comptable
· Identifier et corriger les dysfonctionnements et/ou anomalies comptables ou de gestion
ASSURER UNE GESTION DES DIVERSES ACTIVITES COMPTABLES
· Traiter les demandes de trésorerie et participer à la mise à jour du plan prévisionnel
· Aider à l’optimisation de la dynamique budgétaire de l’Association
. Participer à la mise en œuvre des opérations d’arrêtés de compte et aux corrections de clôture, tout en s ‘assurant de de la remontée des documents comptables nécessaires
· Procéder aux imputations comptables et aux affectations analytiques
· Gérer les notes de frais et justifier les avances de frais
. Justifier les comptes
· Procéder à la fermeture mensuelle des journaux
APPORTER UN SUPPORT OPERATIONNEL AUX ACTEURS DE LA FINANCE
· Participer à l’amélioration des procédures administratives et comptables et/ou à la mise au point d’outils de suivi et d’analyse
· Veiller à la tenue à jour des dossiers comptables
ELABORATION ET SUIVI COMPTABLE & FINANCIER
· Accompagner l’exécution technique des budgets prévisionnels jusqu’à la finalisation des comptes de résultats et des bilans.
· Suivre et gérer les dossiers comptables spécifiques : subvention, extension, travaux, etc.
· Suivre les budgets les comptes administratifs des services et l’analyse mensuelle de la comptabilité.
· Aider à la préparation des budgets prévisionnels et réalisés, et du CA.
· Vérifier et suivre les relevés de masse salariale
· Centraliser, enregistrer et contrôler les données comptables
· Procéder à l’intégration en comptabilité des données comptables issues des outils métiers
· Justifier des comptes clients, fournisseurs, des comptes de salaires et charges sociales en lien avec les gestionnaires de paie concernés
· Participer à la révision des comptes
· Préparer et réaliser des clôtures et arrêtés comptables (pointage, écritures d’inventaire, gestion des immobilisations et reprises…)
. Assurer, en lien avec la direction, le suivi mensuel des engagements et dépenses
Diverses tâches administratives :
. Courriers, tableaux de suivi , ect
. participation à l’accueil téléphonique
Profil du candidat :
Vous êtes titulaire d’un DCG ou équivalent. Professionnel(le), rigoureux(se), organisé(e), votre sens de la planification, vos qualités relationnelles et rédactionnelles et votre aptitude à travailler en équipe seront vos atouts pour la réussite de vos missions. Vous maitrisez les règles légales en comptabilité.
Vous connaissez idéalement le logiciel CEGID
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humaines ?
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 174,00€ à 2 559,00€ par mois
Horaires :
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h
- Période de travail de 8 Heures
- Repos le week-end
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- 13ème Mois
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 174,00€ à 2 559,00€ par mois
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires
- Période de travail de 8 Heures
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 16/06/2025