Traffic Manager(euse) chez OOGARDEN

OOGARDEN est le Leader en France de la vente en ligne de produits pour l’aménagement de l’extérieur. Nous nous positionnons en tant que spécialiste du jardin et de l’extérieur et développons une politique commerciale multi-canal.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure, vous aimez le challenge ? Vous partagez nos valeurs : Créativité, Dynamisme et Engagement.

La mission du Traffic Manager(euse) consiste, globalement et notamment, à :

Optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, campagnes, partenariats…) afin de donner de la visibilité au site, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires.

STRATÉGIE

  • Mise en place et suivi d’une stratégie digitale sur le web et le mobile en accord avec la stratégie marketing de l’entreprise.
  • Implication dans les choix effectués en termes d’ergonomie, de navigation, de contenus éditoriaux ou encore de charte graphique sur le web.
  • Réalisation d’une veille concurrentielle et commerciale.

OPÉRATIONNEL

  • Création d’actions de communication et de promotion autour du site, en utilisant les techniques spécifiques du web : SEO, SEA, campagnes d’emailings, affiliations, partenariats…
  • Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).
  • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant), et principalement la gestion des campagnes Google Ads.
  • Négociation des achats d’espace ou de prestations externes (mots-clefs, base de données, contenus, campagnes Display…).
  • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement.
  • Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de critères et d’objectifs définis (positionnement du site, site payant ou gratuit, sites de niche).
  • Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité du site (comparateurs de prix, blogosphère, forums…).
  • Assurer le suivi d’opérations de retargeting
  • Orchestration des différentes campagnes publicitaires lors de nos temps forts (Déstockages, Soldes, Promotions…) pour garantir le respect et succès du plan d’animation commerciale.
  • Participation aux projets Marketing transverses.

ANALYSE & PILOTAGE

  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience du site (nombre de pages vues, nombre de clics…) et également le taux de rebond, calculer le taux de conversion sur les sites de vente en ligne.
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité dans une dimension multicanal.
  • Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics.
  • Optimiser le ROI des différents canaux.
  • Capacité à revoir sa stratégie et à bâtir des campagnes spécifiques pour optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.

Formations, expériences, profils

Formation universitaire de niveau Bac +5 (ex : master ou diplôme d’école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou master en e-marketing, master spécialisé internet, licence en webmarketing, licence professionnelle e-commerce et marketing numérique).

Une première expérience significative de 3 à 5 ans en tant que Traffic Manager ou poste similaire est souhaitée.

Compétences & connaissances requises

· Maîtrise des outils de web analytics (Google Analytics, Google Tag Manager…)

· Très bonne connaissance des leviers d’acquisition (SEO, SEA, Display, retargeting…)

· Expérience dans la gestion de campagnes Google Ads

· Bonne maîtrise d’un outil de reporting (ex : Data Studio)

· Maîtriser les langages courants du web (HTML, PHP, Java, XML etc.)

· Excellente expression écrite et orale

· Maîtrise professionnelle de l’anglais et une autre langue comme l’Allemand serait un réel plus.

Comportement & personnalité

· Esprit analytique, rigueur et sens du ROI

· Autonomie, organisation, proactivité et polyvalence

· Capacité à travailler en transversal avec les équipes marketing, informatique, produit…

· Créativité, innovation et adaptabilité

· Esprit d’équipe et LE Smile !

Prise de poste : Dès que possible

Durée du poste : CDD de remplacement en fonction de la durée d’absence du salarié

Statut : Cadre

Durée du travail : Forfait jour

Rémunération : de 32000€ à 35000€ brut (prime conventionnelle comprise) – A définir selon profil + Variable de 2000€ (pour une année complète) basé sur les objectif individuels

Poste présentiel basé à Ambérieu en Bugey

Type d’emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre

Rémunération : 32 000,00€ à 35 000,00€ par an

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

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