Chargé d'opérations - SEMAG F/H chez SEMAG

Rattaché(e) au Responsable du service Construction vous aurez la responsabilité d’assurer la conduite de programmes de constructions neuves, du diagnostic de faisabilité jusqu’à la livraison.

Vous piloterez toutes ou parties, les phases de prospection foncière, d’études, de montage, de réalisation de travaux et de clôture d’opérations sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations…).

Dans le cadre d’une démarche de co-développement, vous serez amené à travailler sur les opérations de construction de logement sociaux.

Vous aurez pour missions principales :

Assurer le montage d’une ou plusieurs opérations

Assurer le montage des opérations

Analyser et vérifier les études de faisabilité technique, juridique et financière

Participer à l’élaboration du programme dans tous ses aspects (architectural, technique, commercial, juridique, administratif et réglementaire…)

Assurer le dépôt du permis de construire et suivre son instruction

Suivre et animer les relations entre les différents acteurs et intervenants du projet (en externe comme en interne)

Mettre au point et négocier les contrats avec les partenaires (architectes, bureaux, d’études, bureaux de contrôle, SPS…)

Collaborer à l’établissement du dossier d’appel d’offres, consultation des partenaires du projet et aux commandes des travaux (relecture des CCTP, CCAP…)

Suivre les études in situ et sondages

Préparer le lancement commercial (plans de vente, notice technique …)

Actualiser le bilan financier tout au long de l’opération

2. Assurer la conduite d’une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, juridique et financier

Définir et garantir les modalités de mise en œuvre des solutions retenues et identifier les indicateurs de suivi (Bilan, CRACL, PRD, engagements et trésorerie),

Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opérations, vérification des factures, mise en paiement,

Assurer le suivi de la commercialisation (relations commerciales avec les clients),

Suivre le budget et le développement commercial,

Participer aux actions de prospections et de développement en lien avec les interlocuteurs internes et externes concernés,

Proposer des actions d’amélioration et d’innovation,

Assurer le reporting auprès de son N+1 de façon précise et régulière tant sur les aspects techniques, administratifs que financiers,

Garantir la bonne fin des opérations,

Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.