Assistant Comptable Fournisseurs F/H chez BRED

Description de l’entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.

Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s’appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d’être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody’s ESG Solutions.

Rejoindre la BRED, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d’initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d’évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d’une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l’international.

Poste et missions

Dans le cadre du lancement d’un nouvel outil de gestion du process de Purchase to Pay (P2P) et de la centralisation de la réception des factures fournisseurs, la BRED recherche un Assistant Comptable Fournisseurs en CDD pour une durée de 6 mois.

Missions Principales

Traitement des Factures Fournisseurs :

  • Intégration des factures dans l’outil de scannérisation et reconnaissance automatique de factures.
  • Contrôle du bon format des factures.
  • Affectation des factures au service concerné.
  • Contrôle des files d’attentes de factures dans l’outil.
  • Traitement des factures reçues par courrier (scan, intégration, archivage).
  • Gestion des anomalies (mauvais routage de la facture, mauvais type de document).

Assistance dans le Traitement des Règlements :

  • Gestion des règlements en euro et en devises.

Mise à Jour de la Base Fournisseurs :

  • Contrôles à l’ouverture sur l’ensemble des données.
  • Mise à jour régulière de la base.

Pointage/Lettrage des Comptes :

  • Pointage et lettrage des comptes de règlements, FNP/CPA et autres comptes internes.

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :

  • Formation comptable
  • Capacité à gérer des délais et les pics d’activités.
  • Esprit d’équipe.
  • Bon relationnel (nombreux contacts internes et externes).
  • Aisance naturelle avec les outils informatiques.

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
    • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise

Informations complémentaires sur le poste

Formation et Intégration :

  • Une formation initiale est prévue pour la prise en main du nouvel outil P2P, afin de garantir une intégration réussie.

Environnement de Travail :

  • Vous rejoindrez une équipe dynamique de 5 personnes au sein du département Gouvernance et Gestion Fournisseurs.
  • Ambiance de travail collaborative et bienveillante, avec des valeurs centrées sur l’entraide et la réussite collective.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en place du nouvel outil P2P à l’ensemble des services de la banque par vagues successives entre début septembre 2024 et mars 2025.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous correspondez au profil recherché, n’hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer à la réussite de ce projet stratégique pour la BRED.



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.