Assistant(e) de Direction (H/F) chez APOGEI 94

La Plateforme de la Pointe du Lac accueille des adultes avec autisme et troubles envahissants du développement. Il est composé de la manière suivante : – L’E.A.M. – Le S.A.M.S.A.H. et le – L’E.A.M de la Maison des Orchidées.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) de direction
Sous la responsabilité la Direction de l’établissement, l’Assistant(e) de direction soutient la direction dans la gestion quotidienne de son activité et joue un rôle central dans la coordination administrative et organisationnelle de la structure. Ses responsabilités englobent une variété de tâches administratives, opérationnelles et organisationnelles visant à faciliter le quotidien de la direction. Elle respecte les bonnes pratiques définies par la Haute Autorité de Santé, en veillant rigoureusement aux principes de bientraitance et d’autodétermination.

– Ce poste est à pourvoir dès que possible.
– Horaires : selon planning, du lundi au vendredi
– Salaire selon la convention collective 15/03/1966 (ancienneté reprise)
– Il est rattaché hiérarchiquement à la Direction de l’établissement de la Pointe du lac.
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%
– Titre de transport pris en charge à 50%

MISSIONS :
Vous serez en charge de :
– Préparer, rédiger et mettre en forme des documents (courriers, rapports, présentations)
– Gérer les appels téléphoniques et courriels entrants et sortants
– Organiser et classer les dossiers physiques et numériques
– Assister la direction dans la préparation des budgets prévisionnels, comptes administratifs et demandes de subventions
– Suivre les projets en cours en collaboration avec la direction
– Assurer la mise en place et le suivi des actions décidées en réunion

MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
– Contribuer à l’organisation des réunions : préparation des supports, réservation des salles, envoi des convocations, rédaction et transmission des comptes rendus
– Coordonner les interventions de tiers extérieurs (artisans, partenaires, formateurs)

SAVOIR-FAIRE :
– Savoir utiliser les outils numériques afin de communiquer et transmettre des documents et/ou informations
– Savoir classer les divers documents
– Maîtrise du cadre légal en droit du travail
– Connaître les procédures en lien avec le droit du travail
– Savoir conseiller les salariés sur les questions relatives à l’organisation du travail
– Discrétion professionnelle

SAVOIR-ETRE :
– Vous savez faire preuve d’empathie et vous êtes observateur, adaptable, dynamique et rigoureux
– Discrétion, respect de la confidentialité ;
– Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication ;
– Vigilant de l’image et des intérêts de l’association et de la structure, vigilant de la « juste distance » à conserver à l’égard des usagers et de leurs familles, vigilant de la qualité et de l’efficacité du service rendu.
PROFIL :
– Vous avez une première expérience professionnelle en secteur médico-social qui sera un plus;

Envoyez CV et lettre de motivation à Mme PATRICE Carole Directrice,

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