Chargé de Communication Digitale H/F chez RMC BFM
POSTE : Chargé de Communication Digitale H/F
DESCRIPTION : Informations générales
Chaîne du groupe RMC BFM, RMC Info Talk Sport est une radio d’opinions, suivie chaque jour par 3.5 millions de Français : la radio de l’Info de 4h30 à 16h et du Talk et du Sport de 16h à minuit !
Toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Chargé(e) de Communication digitale H/F
Description de la mission
Au sein de la direction de la communication de RMC-RMC Sport, en tant que chargé(e) de communication digitale pour la chaîne TV n°1 sur les sports de combat, RMC Sport, et les émissions digitales de RMC Sport, vous aurez pour missions notamment :
– Développement de stratégies créatives pour des campagnes de marketing digital en lien avec la directrice de la communication
– Définition des plans de communication et des cahiers des charges (nombre de vidéos/visuels, plateformes, besoins en tournages, shooting)
– Gestion de la roadmap des temps forts de la marque
– Gestion des présentations des bilans des performances
– Suivi et analyse des KPI
– Gestion des mises en avant auprès des partenaires (FAI, ayants-droits, etc.)
– Participation à la veille collective sur les actualités et tendances des RS
– Mise en oeuvre de la communication digitale
– Piloter la création des contenus promotionnels en lien avec le graphiste-motion designer (conception du brief, suivi, livraison)
– Être le point de contact pour toutes demandes liées aux programmes RMC Sport (info programme, demande de visuels et de vidéos).
– Gestion de la plateforme de marque : alimentation et actualisation des éléments de la charte RMC Sport, des éléments promotionnels et des outils de communication à destination des distributeurs, de la presse, des partenaires et de l’interne.
Profil
De formation supérieure de niveau Bac +4 minimum, vous avez une forte affinité avec les médias et le sport, et une première expérience dans la communication.
Créatif(ve), Rigoureux(se), sérieux(se), autonome, proactif(ve) et organisé(e), vous avez :
– Un esprit créatif
– Une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle
– Une sensibilité particulière à la communication visuelle
– Des compétences en mise en page (PowerPoint, canva)
– Une bonne connaissance du sport et du MMA en particulier.
– Une bonne maîtrise des outils Pack Office, Photoshop et Premiere Pro est un plus.
PROFIL :