CHARGE(E) DE L'INNOVATION ET DE LA COMMUNICATION (H/F) chez ASSOC INTERNAT GRANDS MAGASINS

Notre Association Professionnelle recherche son/sa Responsable Innovation et Communication. Il/elle contribue à accroître notre visibilité, et participer à la génération de connaissances et d’idées pour nos membres. Missions principales :
Génération de contenu via s l’analyse quotidienne de 20-30 sources sur un périmètre défini au poste (thèmes : innovation, RSE)
Animation de la communication
Etre une ressource pour le Directeur général sur les réflexions stratégiques (autour de l’innovation et de la RSE) pour contribuer à la crédibilité et au positionnement de l’association

Responsabilités:
1/ Création de contenu, via l’analyse quotidienne de 20-30 sources (utilisation de Feedly). Domaines de spécialisation : Innovation, RSE
2/ Gestion de la communication :
a- Site web :
– Mediaplanning de contenu (utilisation de Notion, Brevo)
– Définition et gestion de la ligne éditoriale
– Gestion des allocations budgétaires (référencement)
– Vente et gestion des espaces publicitaires, relation avec annonceurs
– Enrichissement hebdomadaire (utilisation de Canvas)
– Gestion des développeurs, du référencement (Google Analytics)
– Développement de la nouvelle plateforme en collaboration avec notre partenaire (à sélectionner)
b- Bulletin d’information :
– Définition et gestion de la ligne éditoriale
– Amélioration de la lisibilité et diffusion (fonctions avancées Sendinblu, Phantombuster)
– Coordination avec le reste de l’équipe
c- Réseaux sociaux :
– Définition et gestion de ligne éditoriale par réseau
– Mediaplanning de contenu (Linkedin)
– Suivi budgétaire
3/ Responsable de l’innovation
– Identification et proposition de toute nouvelle méthode, outil, intervenant ou process permettant à l’Association d’être innovante tant dans son fonctionnement que sa proposition aux membres
– En charge des nouveaux projets
4/ Expert sur les sujets Innovation et RSE pour toute demande correspondante des membres
Compétences recherchées :
Niveau d’études recherché : Bac +5 (Mastère Spécialisé, MBA) en management de la distribution, retail management, achats, relation client ou business development
Parfaite maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral (100% du poste en anglais). Requis : orthographe et grammaire anglaises. Une langue supplémentaire est un plus
Connaissance des enjeux liés à la Technologie et/ou RSE (première expérience soit en Retail Tech, startup soit sur des sujets liés à la RSE est nécessaire)
Avoir géré un budget (compte de résultat)
Parfaite connaissance de Brevo, Notion, Sendinblu, Canvas, Google Analytics, suite Office 365
Profil vendeur, proactif, curieux et engagé
A l’aise avec les chiffres, esprit articulé, analytique et synthétique
Dynamique dans une petite équipe dynamique
Autonome, agile et multitâche
Résistance à la pression

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Membership

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