Conseiller Producteurs F/H chez ECOSYSTEM

Fidéliser les adhérents

  • Développer une relation à valeur ajoutée pour fidéliser les Producteurs adhérents, personnaliser la relation au-delà de la simple mise en conformité opérée par l’adhésion, instaurer une communication ciblée et régulière (actualités/reporting de la filière et d’ecosystem…), valoriser l’expertise, le professionnalisme et les services d’ecosystem
  • Rencontrer les adhérents (rendez-vous ciblés, visites de sites) – déplacements en région parisienne et province.
  • Etre à l’écoute des attentes, besoins et priorités des Producteurs, notamment en matière de politique environnementale, en leur proposant les services d’Ecosystem en matière d’éco-conception et de collecte pour les détenteurs
  • Informer les adhérents sur les évolutions de la réglementation en vigueur, les évolutions de barème.
  • Veiller au bon respect des contrats.
  • Suivre les adhérents dans la phase déclarative (information, relance, aide) en lien avec le back-office
  • Participer aux sessions d’information et de formation à destination des Producteurs, de leur personnel et de leurs partenaires commerciaux (sous forme de webinar, réunions, interventions publiques, entre autres)
  • Accompagner le déploiement des projets ou solutions ecosystem, en sensibilisant et embarquant les producteurs dans les pratiques de réemploi/réutilisation

Reporting

  • Assurer le reporting de son activité, le suivi et contrôle des indicateurs, la mise à jour des tableaux de bord et bases de données
  • Maintenir une bonne connaissance des marchés (concurrence), des jeux d’acteurs (fusion de Producteurs) et les remonter.
  • Contribuer à la création et à la mise à jour de supports internes et externes tels que support de communication, formation, mode opératoire, présentations, etc….

Développer de nouveaux adhérents

  • Identifier les prospects (à partir de fichiers, de recoupements d’information, veille internet, veille marché…).
  • Définir une stratégie d’approche (mode d’approche : enquête Producteur, appels, contacts salons…)
  • Rencontrer les intéressés, tenir un RDV avec les prospects (présentation d’ecosystem, de la règlementation et des obligations du metteur en marché) et signer un contrat d’adhésion

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Membership

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