Responsable Digital Marketing Btob - Growth & Acquisition H/F chez Exxelia
Faire du digital un véritable levier de croissance en augmentant la visibilité de la marque et en générant des leads qualifiés par des stratégies d’acquisition, de conversion et de rétention sur l’ensemble des canaux digitaux. Piloter les décisions par l’analyse de données, l’expérimentation rapide et l’impact business. Environnement exclusivement BtoB.Stratégie d’acquisition & notoriété (SEO / SEA)Élaborer et exécuter des campagnes d’acquisition multi-canaux (SEA, SEO, Content Marketing).Collaborer avec les Product Managers, la R&D et les équipes « contenu » pour une stratégie d’acquisition organique efficace.Gérer les budgets et suivre, analyser et optimiser les campagnes à l’aide de KPIs et dashboards.Growth Marketing & expérimentationTravailler en itérations rapides avec un esprit test & learn (A/B testing, cohortes, funnel analysis…).Automatiser des process marketing via des outils low-code / no-code (Make, Retool, Zapier, etc.).Customers & Competition InsightsAnalyser les actions digitales de la concurrence et les comportements des utilisateurs cibles (ingénieurs, acheteurs, chef de projet) pour affiner les stratégies.Identifier les tendances, les mots-clés, les pratiques et orienter les décisions.Tracking & fidélisationConfigurer, maintenir et optimiser le tracking des leads générés par le web (segmentation, scénarios, nurturing).Collaborer avec les équipes ventes pour mettre en place un lead scoringCréer des rapports de performance et former les équipes sur les bonnes pratiques