Responsable Grands Comptes H/F chez EPALIA
Rejoindre Epalia, c’est choisir de s’investir, aux côtés de femmes et d’hommes impliqués, en faveur de l’économie circulaire, c’est, également s’inscrire dans une dynamique collective, humaine et enthousiaste, aussi bien au niveau national que local.
Nous avons depuis plusieurs années développé des prestations de service innovantes, qui visent à remplacer des modèles d’affaires d’économie linéaire par de l’économie circulaire.
Rattaché(e) au Directeur commercial, le(a) Responsable Grands Comptes vient développer ces prestations de service innovantes auprès de clients Grands Comptes.
Les Missions Principales Seront Les Suivantes
- Commerciales
- Construire les réponses aux appels d’offres des clients grands comptes.
- Contribuer à la définition de la proposition de valeur et de l’offre commerciale sur les prestations de service innovantes
- Définir le plan de prospection selon les objectifs de développement de l’entreprise
- Participer aux comités de pilotage de suivi des contrats.
- Négocier aux échéances des contrats les évolutions de prix et le renouvellement des contrats
- Animer en interne le déploiement opérationnel des contrats Grands Comptes, en coopération avec les fonctions Supply Chain, Exploitation, Qualité, Systèmes d’Information
- Alimenter le marketing en informations marché et participer aux démarches de Market Management
- Administratives
- Veiller à une parfaite tenue des dossiers informatiques et papiers des clients et des offres émises ;
- Préparer et mettre à jour les reportings et les indicateurs ;
- Établir les statistiques des comptes nationaux à destination des clients et de la Direction Commerciale ;
- Rédiger les documents de présentation, et les divers courriers ;
- Formation // Expérience
De formation Bac +3 à 5 dans le domaine du commerce, vous avez une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire (gestion de portefeuille Grands Comptes + vente de prestations de service complexes).
Vous avez idéalement une expérience commerciale dans les secteurs de l’emballage, des supports de manutention ou de la logistique, ou vous êtes issu d’un acteur majeur de ce secteur.
Vous avez évolué dans des équipes commerciales organisées par marché de destination, et êtes familier avec le Market Management.
Une expérience de Market manager serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) vous permettant d’être parfaitement autonome.
Vous êtes à l’aise à l’oral dans l’animation d’assemblées, mais également sur les réseaux tel que LinkedIn.
Vous vous déplacez sur tout le territoire national.
- Compétences requises
Sens du relationnel et du service client
Aptitude à l’analyse des informations d’ordre technique
Autonomie, rigueur, dynamisme
Capacité d’anticipation
Gestion des imprévus, réactivité
- Variable
- Prime vacances
- Tickets restaurants
- Véhicule de fonction
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