Gestionnaire ADV H/F chez PERINFO

QUI SOMMES-NOUS ?

PERINFO est une filiale du Groupe Ach@t Solutions, premier groupe français éditeur de solutions digitales métiers innovantes, dédiées au secteur public et à ses partenaires privés. Classé 45ᵉ éditeur sectoriel français au classement 2024 (TOP250 de EY), le groupe rassemble 6 filiales expertes dans leurs domaines respectifs.

PERINFO s’impose comme un acteur incontournable auprès des professionnels du transport de personnes et des services techniques des collectivités grâce à ses solutions logicielles reconnues. Forte de plus de 40 ans d’expertise, notre société accompagne ses clients avec des outils performants et un service de proximité.

Nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV pour assurer un rôle central dans la gestion des commandes et le suivi administratif des opérations commerciales.

VOTRE RÔLE ?

Rattaché(e) à la responsable ADV Groupe, vous travaillez en binôme avec une autre gestionnaire ADV. Vous prenez en charge l’intégralité du processus ADV, de la commande jusqu’à la facturation.

Vos missions principales :

  • Gérer le cycle complet des commandes clients : enregistrement, validation et suivi des commandes dans Salesforce et Sage Gestion commerciale.
  • Suivi de la production : S’assurer du bon suivi de la production dans les chiffres comptables
  • Être garant(e) de la facturation mensuelle : Établir les factures clients (prestations, logiciels, consommations) en conformité avec les conditions contractuelle
  • Mettre à jour et assurer la fiabilité du tableau de bord mensuel de l’activité commerciale, en lien direct avec la Direction.
  • Suivre les dossiers de prise en charge OPCO relatifs aux formations clients, en garantissant la complétude et le respect des échéances.
  • Assurer la relation fournisseur sur le périmètre administratif.
  • Participer à la gestion des processus Qualiopi, et à leur reporting.
  • Gérer le standard téléphonique et physique, ainsi que le courrier entrant et sortant.

Vous évoluez dans un environnement stimulant et bienveillant, où rigueur, autonomie et esprit d’équipe sont essentiels.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d’un Bac+2/3 (BTS ou DUT) dans le domaine administratif, commercial ou en gestion, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction ADV ou assistanat commercial.

Une expérience chez un éditeur de logiciels est un plus, mais n’est pas indispensable.

Les compétences indispensables :

  • Excellente maîtrise d’Excel (TCD, RechercheV)
  • Etre à l’aise avec les outils de gestion type ERP (ex : Sage) ou CRM (ex : Salesforce).

Les qualités nécessaires :

  • Très bonne capacité de suivi administratif, avec une attention particulière aux détails et à la fiabilité des données.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
  • Bonne communication écrite et orale, capacité à interagir avec différents interlocuteurs internes et externes.
  • Esprit de proposition, curiosité naturelle et envie de contribuer à l’amélioration des processus.

POURQUOI NOUS ?

Chez PERINFO, nous mettons l’humain au cœur de nos priorités.
Convivialité, bienveillance et esprit d’équipe sont les piliers de notre fonctionnement au quotidien.

Vous rejoindrez une entreprise stable, bien implantée, et en pleine évolution.
Le poste offre une grande autonomie, au sein d’une équipe resserrée où chaque personne compte.

Package salarial : à partir 32k € brut annuel selon profil.

Autres avantages :

  • Prime d’intéressement et prime de partage de la valeur
  • Tickets restaurant (valeur faciale 9,25 € – prise en charge à 60%)
  • Mutuelle avantageuse
  • 10 RTT par an et 27 jours de congés payés
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
  • Locaux atypiques et agréables (déménagement prévu courant de l’année 2025)

Vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, aux côtés d’une équipe bienveillante et engagée ? Alors n’attendez plus…

Rejoignez-nous !

POUR POSTULER, CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL À L’ADRESSE : recrutements@achatsolutions.fr

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 32 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • RTT

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.