Community Manager F/H chez Corsair
Finalités du poste :
Coordonne la stratégie digitale définie par le webmarketing et la communication.
Chargé(e) de la gestion et de la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux en coordination avec les agences.
En adéquation avec les objectifs et besoins compagnie, le Community Manager gère les différentes agences et les challenge au quotidien.
En tant qu’expert des réseaux sociaux, le Community Manager analysera les performances des publications et mettra des actions en place pour optimiser les contenus.
Positionnement du poste : Au sein de l’équipe webmarketing, rattaché(e) à la direction de la communication.
Relations professionnelles fréquentes :
Interne : L’ensemble des équipes webmarketing, le marketing opérationnel et le service communication (presse et communication interne).
Externe : Les prestataires externes (agences réseaux sociaux)
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Activités principales:
I. Développer la notoriété de la marque:
- Le/La community manager est responsable de la stratégie globale et du planning éditorial dans sa globalité tout en développant la notoriété de la compagnie.
- Rédige et produit les contenus (textes, images, vidéos etc.) pour l’ensemble des plateformes, que ce soit à titre commercial (promotions, campagnes, fonctionnalités…) informationnel (FAQ, mises à jour produit, actualités compagnie…) ou de notoriété.
- Élabore un planning de contenus et de diffusion selon les objectifs de la compagnie
- Participe à la mise en œuvre des campagnes promotionnelles ou tout autre mécanique (campagne de branding, jeu concours, etc…)
- Gère et suit les prestataires éventuels participants à la production des contenus et s’assure de la véracité et de la cohérence des contenus
- Anime les communautés des différentes plateformes sociales et modère les commentaires.
II. Gérer les partenariats et le marketing d’influence
- Gère les partenariats en étroite collaboration avec le marketing opérationnel.
- Met en œuvre des mécaniques dédiées à chaque partenariat sur le volet réseaux sociaux.
- Gère les opérations d’influence dans son intégralité (sourcing, relations influenceurs, suivi…)
III. Mesure et analyse des performances
- Mesure les performances des contenus produits sur les réseaux sociaux et tout autre mécanique
- Propose des optimisations graphiques, éditoriaux ou visuels.
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Formation et prérequis
- Bac + 5 minimum ou équivalent (école de commerce, universitaire, digitale ou journalisme)
- Expérience significative de 3 ans minimum
- Anglais courant
Compétences métiers (savoir-faire)
- Grandes capacités rédactionnelles (commerciales et informationnelles)
- Connaissances solides en communication et marketing digital
- Capacité d’adaptation au support et types de messages
- Maitrise de Google Analytics 4 ou autre outil d’Analytics
Personnalité (savoir-être)
- Autonomie, force de proposition, prise d’initiatives
- Esprit business
- Esprit d’équipe, capacité à travailler en groupe et de manière transversale
- Réactivité et rapidité
- Orienté client
- Curiosité
- Grande rigueur, organisation et méthode
- Sens du détail
- Polyvalence
- Proactivité
- Créativité et sens de l’innovation
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